Clôture CAC : 4443 (+0.40%) – Timide rebond

CAC-090414

Si l’ouverture au dessus de la zone de support des 4420/4430, préservée de justesse hier en clôture, a permis de redonner un petit élan haussier au marché, la bourse de Paris n’aura pas réussi à passer la seconde en deuxième partie de séance, restant coincée autour des 4450 pts.

Il faut dire que les marchés américains, bien que légèrement orientés à la hausse, sont restés également bien mous. C’est donc à un rebond poussif auquel nous avons assisté, dans des volumes d’ailleurs en net repli. Tout reste donc à faire pour les acheteurs, qui ont certes préservé l’essentiel après la forte alerte d’hier, mais restent encore visiblement sous le coup de cette alerte.

On surveillera donc demain avec intérêt un éventuel franchissement des 4455, point haut du jour, puis de la zone des 4470/4475 correspondant à l’oblique verte, ce qui relancerait cette fois pour de bon la hausse.

A la baisse, les 4420 resteront le seuil de support à préserver pour éviter une nouvelle tentative en direction de la MM20 et de la zone des 4350.

Synthèse des tendances :

Tendance I (à quelques heures – jours) : Haussière (4430)*
Tendance TCT (à quelques jours – semaines) : Haussière (4425)
Tendance CT (à quelques semaines – mois) : Haussière (4350)
Tendance MT (à plusieurs mois) : Haussière (4045) – biais neutre sous les 4100
Tendance LT (à quelques années) : Neutre (2500 – 5400)

Explications concernant ces tendances et les seuils indiqués

* changements depuis la dernière analyse

Scénarios de trading CAC :

Retrouvez mes scénarios CAC 40 dans un article à part, accessible directement sur la page d’accueil du site, dans la rubrique « Derniers articles » de la colonne centrale, tout en haut de la colonne de gauche, ou sur la page « Analyses intraday et scénarios CAC« .

Cette séparation a pour but de me permettre de publier l’analyse de clôture plus tôt dans la soirée. Mes scénarios CAC pour la séance du lendemain seront publiés en général autour de 22h/23h, sauf le week-end pour la séance du lundi. Ces scénarios permettent de trader sur le CAC 40 via CFD ou contrat future FCE.

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.