Point bourse de mi-séance : toujours le même scénario ?

Point technique sur la séance du CAC 40

Assisterions-nous au même scénario que les séances précédentes. En tout cas, le début se déroule pour l’instant de la même façon, à savoir un repli en début de séance, suivi d’une reprise en main par les acheteurs. Si le CAC cède encore 0.2% actuellement à 3974 pts, sous l’impact notamment du dividende d’Air Liquide, force est de constater que nous sommes sur les plus hauts du jour, et que le CAC travaille la zone des 3975/3980.

On surveillera donc un éventuel franchissement pour envisager une hausse en direction des 4000 pts, puis pourquoi pas de la zone des 4020/4025. Tout dépendra toutefois sans doute de Wall Street, qui, comme hier, s’annonce pour l’instant très mitigée.

A la baisse, les niveaux donnés hier soir restent plus que jamais valables. On pourra y ajouter le point bas du jour sur 3957/3958.

Même si je ne serais pas contre une « petite » consolidation, mon sentiment reste plutôt haussier encore aujourd’hui, avec en ligne de mire les 4000 pts, pourquoi pas pour une clôture au dessus demain soir, histoire de permettre aux journaux de beaux titres ce week-end ?

Scénarios de trading CAC

Pas de scénarios en cours. Le scénario proposé pour aujourd’hui est par contre toujours en course, sans limite horaire.

Derniers plans de trading sur le CAC

Point Forex EUR/USD

L’euro reste à la baisse aujourd’hui, ce qui ne semble toutefois pas réellement peser sur le marché action. A 1.2868$, on revient progressivement en direction des plus bas de fin mars. Pour aller plus bas ensuite ? J’essaierai de vous proposer une petite analyse d’ici demain.

Dernières analyses et scénarios sur l’EUR/USD

Point Pétrole / Baril de brut

Le baril de brut a préservé de justesse hier sa MM20, en formant un joli doji marteau. Il n’arrive toutefois pas aujourd’hui à se reprendre, reperdant à nouveau un peu de terrain à 93.66$, pour un nouveau test de la MM20. A suivre.

Dernières analyses et scénarios sur le baril de brut (Light Crude)

Point Once d’Or

L’or par contre confirme clairement sa reprise baissière de ces derniers jours, avec, après la très nette chute d’hier, un nouveau repli aujourd’hui et un retour sur 1374.5$ actuellement ! Allons nous vers un retour sur les récents plus bas, voir un enfoncement ? Je vous invite à vous reporter sur ma dernière analyse de l’or, qui donnait des objectifs moyen terme pour le mouvement actuel.

Dernières analyses et scénarios sur l’once d’or

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.