Point bourse de mi-séance : timide pause

Point technique sur la séance du CAC 40

La bourse de Paris se tient particulièrement bien en ce lundi matin, malgré la nette hausse de la semaine dernière, qui a donc vu le CAC combler son gap baissier datant de l’été 2011. Il aura donc fallu presque 2 ans pour s’en affranchir. Reste maintenant à voir si le CAC sera en mesure d’aller chercher les fameux 4000 pts, ou si nous risquons d’assister à une phase de repli.

Pour l’heure, le repli reste très limité, à 0.29%, avec un CAC qui s’accroche au seuil des 3900 pts (à 3962 pts actuellement, sur les plus bas du jour). Sous les 3900 pts, le CAC pourra quoiqu’il en soit compter sur la zone des 3890 pts. Ce n’est réellement qu’en dessous qu’une consolidation digne de ce nom pourrait se mettre en place, direction les autres niveaux de soutien évoqués dans mon analyse de vendredi soir.

Pour cet après-midi, on surveillera en tout cas à la baisse les 3900 et les 3890. A la hausse, un retour au dessus des 3915/3920 permettrait de relancer le marché en direction des 3945.

Scénarios de trading CAC

Le scénario vendeur de vendredi est toujours en place. Le stop reste au dessus des 3921, même si les plus prudents pourront l’ajuster au dessus des 3916, point haut de ce matin.

Derniers plans de trading sur le CAC

Point Forex EUR/USD

L’euro se cherche toujours une tendance depuis quelques jours : le biais reste haussier au dessus de la MM20, mais l’euro peine à se trouver un relais haussier. Il faudrait pour cela s’installer un peu plus durablement au dessus des 1.32/1.325$. A la baisse, gare en cas de retour sous les 1.303$.

Dernières analyses et scénarios sur l’EUR/USD

Point Pétrole / Baril de brut

Le baril de brut, malgré la petite alerte de fin avril, s’est finalement bien repris, et aligne une troisième séance de hausse consécutive depuis début mai, à 96.1$ actuellement, après une pointe à 97.1 ce matin, soit donc précisément sur la résistance violette sur laquelle le baril avait échoué fin mars. (cf mes derniers graphiques via le lien ci-dessous). Vers un prochain franchissement ?

Dernières analyses et scénarios sur le baril de brut (Light Crude)

Point Once d’Or

L’once d’or cale toujours autour de sa MM20 daily et sous la zone des 1500$. On ne note toutefois pas de réel reflux aux niveaux actuels, l’or se contentant actuellement d’une dérive latérale, cotant actuellement 1476$. A suivre, sachant que les prochaines séances et semaines seront très intéressantes pour nous aider à statuer sur la nature du plongeon de mi-avril.

Dernières analyses et scénarios sur l’once d’or

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.