Point bourse de mi-séance : test du haut du range…

Point technique sur la séance du CAC 40

La bourse de Paris continue d’évoluer globalement sur les mêmes niveaux que ces 5 derniers jours, à savoir au sein d’un range 3835/3890. Après toutefois le petit marteau formé hier, c’est aujourd’hui vers le haut du range que le CAC s’est dirigé, avec un double test en fin de matinée, après une ouverture mitigée sur les 3860.

Pour autant, la tendance reste pour l’heure particulièrement incertaine, même si naturellement ce test des 3890 (plus haut sur 3887 pour l’instant) met la pression sur les vendeurs. A 3879 pts actuellement (+0.19%), le CAC reste néanmoins très calme. La situation évoluera-t-elle dans l’après-midi ?

C’est ce que nous surveillerons, avec donc en priorité la zone des 3890/3895, même si on se méfiera des risques de faux signaux. La configuration à Wall Street est elle aussi relativement incertaine, avec une évolution horizontale depuis quelques jours. Il s’agit ici plutôt d’un signe haussier, mais il s’agit de rester prudent.

Un franchissement des 3890/3895 pourrait en tout cas déclencher une nouvelle vague de hausse en direction des 3919. A la baisse, il faudrait une cassure des 3870 puis des 3855 pour affaiblir la tendance, et envisager cette fois une cassure par le bas du range actuel. A suivre…

Scénarios de trading CAC

RAS. Aucun scénario proposé aujourd’hui. La configuration est trop incertaine, et je serai en congés pour les deux semaines qui viennent.

Derniers plans de trading sur le CAC

Point Forex EUR/USD

L’euro reste lui aussi dans une configuration bien incertaine, avec un retour sur les 1.31$ aujourd’hui, toujours au milieu de nulle part, que ce soit dans une configuration horaire ou journalière. Je m’abstiens.

Dernières analyses et scénarios sur l’EUR/USD

Point Pétrole / Baril de brut

Le baril de brut coince lui toujours au contact des 107$, mais sans marquer de reflux majeur. A 106.2 actuellement, il reste donc en position pour aller chercher les 110$, prochaine résistance comme évoqué dans ma récente analyse (cf. le lien ci-dessous), puis pourquoi pas les 115$, même si une consolidation baissière n’aurait rien d’aberrant.

Dernières analyses et scénarios sur le baril de brut (Light Crude)

Point Once d’Or

Quant à l’once d’or, elle a de nouveau échoué hier contre la zone psychologique des 1300$. Le support des 1270$ a toutefois bien joué son rôle, et c’est à un nouveau petit rebond auquel on assiste aujourd’hui, à 1282$. Seul un franchissement des 1300$ permettrait de retrouver un peu d’allant, et d’ouvrir la voie pour un retour sur les 1320/1340$. Sous les 1270$ par contre, le risque serait plus de revenir voir les récents plus bas.

Dernières analyses et scénarios sur l’once d’or

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.