Point bourse de mi-séance : tentative de sortie haussière

Point technique sur la séance du CAC 40

Après l’échec de la tentative de sortie baissière de la semaine dernière, la bourse de Paris tente aujourd’hui une sortie par le haut, avec un CAC qui vient de passer au dessus des 4310 et accélère actuellement en direction de ses plus hauts d’il y a 10 jours. Il gagne actuellement 0.78% à 4326 pts. L’accélération haussière sur le DAX et les indices américains de la semaine dernière semble donc vouloir se propager sur le CAC. Reste les différentes résistances en approche, à commencer par le haut de la mèche de la bougie du jeudi 7 novembre, puis la zone des 4385.

Attention également au risque de fausse sortie, à l’image de la fausse sortie baissière de la semaine dernière. On surveillera donc avec intérêt la clôture de ce soir avant de caractériser cette sortie.

Pour cet après-midi, on surveillera en tout cas avec intérêt la zone des 4310, qui a été travaillée plus d’une heure ce matin, avant celle des 4290/4295, correspondant en fait aux deux seuils encadrant le haut du range de ces dernières semaines. Seul un retour sous les 4290 permettrait de réellement invalider le franchissement du jour.

Scénarios de trading CAC

Pas de scénario proposé aujourd’hui, compte tenu des risques de faux signaux, et d’une situation qui reste piégeuse.

Derniers plans de trading sur le CAC

Point Forex EUR/USD

L’euro continue de travailler sa nouvelle zone de résistance autour des 1.348$/1.35$, bientôt renforcée par la MM20. Comme vu dans mon analyse CT de début de semaine, accessible via le lien ci-dessous, nous restons toutefois a priori dans une phase de rebond technique, avant prochaine rechute.

Dernières analyses et scénarios sur l’EUR/USD

Point Pétrole / Baril de brut

Le baril de brut ne parvient lui toujours pas à réellement rebondir, ni à confirmer la réaction haussière intraday intervenue jeudi dernier. Nous restons sur une zone potentielle de rebond, mais force est de constater qu’il est bien difficile pour l’instant d’en identifier des signes marqués sur l’évolution court terme.

Dernières analyses et scénarios sur le baril de brut (Light Crude)

Point Once d’Or

Quant à l’once d’or enfin, son rebond sur la zone des 1250/1270 reste pour l’heure peu vigoureux, et semble s’essouffler sur les 1280/1290$… Il est encore trop tôt pour statuer, mais à 1283$ actuellement, l’or reste à la peine. Je vous invite à relire mon analyse de début de semaine dernière pour bien comprendre l’importance des niveaux actuels.

Dernières analyses et scénarios sur l’once d’or

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.