Point bourse de mi-séance : tentative de rebond sur les 3600

Point technique sur la séance du CAC 40

Après la lourde chute de ces derniers jours, plus de 200 pts perdus en 3 jours et près de 12% depuis fin mai, la bourse de Paris se décide enfin à tenter un rebond technique. Il faut dire qu’en revenant sur la zone des 3600 pts, il aurait été étonnant qu’aucune réaction haussière ne se manifeste.

Pour autant, ce rebond reste pour l’instant très mesuré au regard de la baisse qui l’a précédé, puisque le CAC ne reprend actuellement « que » 1.26% à 3641 pts, oscillant depuis ce matin autour des 3640 pts. Il n’y a donc pas de réelle dynamique haussière pour l’instant, même si on note quand même une légère progression depuis la préouverture. La seconde partie de séance sera en tout cas riche en enseignements quant à la force de ce rebond et à son potentiel.

On surveillera en tout cas en premier lieu le point haut de ce matin sur 3655, dont le franchissement devrait permettre de rejoindre les 3665/3670, puis au rebond de prendre réellement forme. A la baisse par contre, une cassure de la zone des 3620/3625 risquerait de renvoyer le CAC sur les 3590/3600.

Scénarios de trading CAC

Le rebond du jour a pris place dès l’ouverture, et mon scénario du jour n’a pas été en mesure d’être enclenché. Vivement que je sois en mesure de vous présenter ma nouvelle stratégie de trading. Un premier wébinaire d’introduction est prévu pour le 9 juillet à 21h (en remplacement du 3 juillet)

Derniers plans de trading sur le CAC

Point Forex EUR/USD

Un peu à l’image du CAC, l’euro a connu des journées difficiles, mais tente depuis hier un rebond. Un rebond qui reste bien timide, puisque l’euro ne remonte actuellement qu’à 1.3132$, encore loin de ses 1.34$ de la semaine dernière. Je m’abstiens pour l’instant.

Dernières analyses et scénarios sur l’EUR/USD

Point Pétrole / Baril de brut

Le baril de brut enregistre par contre depuis hier un rebond bien plus net, et s’affiche déjà à près de 96$, effaçant donc la moitié de sa récente chute. La lecture du graphique n’en n’est pas moins complexe, notamment si on considère la cassure du tracé violet. Là aussi, je m’abstiens pour l’instant, le temps d’y voir plus clair.

Dernières analyses et scénarios sur le baril de brut (Light Crude)

Point Once d’Or

Quant à l’once d’or, après avoir parfaitement atteint l’objectif des 1270$ fixé dans ma dernière analyse , elle ne semble pas en mesure de nous offrir autre chose qu’un simple triangle de continuation. Même si l’once remonte légèrement aujourd’hui à 1286$, gare en cas de cassure de la zone des 1270$…

Dernières analyses et scénarios sur l’once d’or

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.