Point bourse de mi-séance : sur les niveaux d’hier

Point technique sur la séance du CAC 40

Peu d’évolutions par rapport à la séance d’hier, avec un CAC assez volatile mais qui évolue dans d’étroites marges, effectuant depuis ce matin plusieurs aller-retours entre les 4320 et 4340 pts.

La bourse de Paris se cherche donc une direction, après l’envolée de mercredi et la pause de jeudi. Pour cet après-midi, on surveillera à la hausse les 4340, tout en restant méfiant face au risque de faux signal. A la baisse, les 4320 font office de premier support, mais ce sont bien les 4310 qui devraient servir de juge de paix.

Scénarios de trading CAC

Pas de scénarios proposés pour aujourd’hui. L’évolution intraday pour l’instant me donne raison.

Derniers plans de trading sur le CAC

Point Forex EUR/USD

L’euro tente toujours de se stabiliser autour des 1.36$, dans un biais qui reste baissier, la tendance étant notamment coiffée par la MM20. Ce n’est toutefois que sous les 1.355$ que nous risquerions d’assister à une nouvelle accélération baissière. A la hausse, point de réel salut tant que les 1.37$ ne seront pas franchis.

Dernières analyses et scénarios sur l’EUR/USD

Point Pétrole / Baril de brut

Après avoir atteint mercredi l’objectif premier de son rebond technique, le baril de brut se montre bien moins entreprenant, consolidant à l’horizontale depuis deux jours. Difficile de prendre position sur de tels niveaux, avec la MM20 daily qui limite le potentiel de poursuite du rebond technique, tandis qu’il est sans doute encore un peu tôt pour envisager de se repositionner à la baisse.

Dernières analyses et scénarios sur le baril de brut (Light Crude)

Point Once d’Or

Quant à l’once d’or enfin, la situation reste relativement calme, à 1238$, avec des opérateurs qui se cherchent. Et pour cause ! Nous avons vu en effet hier dans mon analyse publiée sur FSC (cf. lien ci-dessous) que les niveaux actuels sont importants pour la suite des évènements.

Dernières analyses et scénarios sur l’once d’or

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.