Point bourse de mi-séance : retour vers les 3600 ?

C’est un point très rapide que je vous propose aujourd’hui, n’ayant pas le temps pour un point plus détaillé.

Le CAC a en tout cas ouvert un gros gap baissier (un de plus), l’occasion de casser très nettement le support des 3725/3730. Les 3690 évoqués hier soir ont été atteints dans la foulée, après même pas un quart d’heure de cotation, avant d’être enfoncés pour un retour direct sur les 3670, niveau de support suivant mentionné également hier soir.

Depuis, une dérive latérale s’est installée entre 3670 et 3690, dans une configuration qui reste délicate. Mon biais baissier se confirme, mais il n’est pas si évident pour autant que le CAC rejoigne aussi facilement que cela la zone des 3590/3600 pts. Les deux récents gaps baissiers confirment à la fois une nervosité grandissante des opérateurs, mais sont autant de forces de rappel pour les jours et semaines à venir. Prudence donc, même si Wall Street semble bien partie aussi pour valider mon biais baissier de l’analyse hebdomadaire d’hier soir.

Quant à mes scénarios baissiers du jour, ils n’ont pas été en mesure d’être enclenchés. Ils sont désormais invalides. Tant pis.

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.