Point bourse de mi-séance : retour sur le bas du range en attendant l’emploi US

Point technique sur la séance du CAC 40

Le signal baissier d’hier est en passe d’être confirmé, avec l’ouverture d’un gap baissier ce matin, permettant d’enjamber la MM20, et un retour actuellement sur le bas du range, avec un plus bas sur 4232 il y a quelques minutes. Le CAC perd actuellement 1.03% à 4237 pts. Reste à enfoncer les 4227/4232 pour lancer a priori un réel signal de repli. Sans doute le marché attendra-t-il la statistique de 14h30 sur l’emploi américain.

On notera quand même une certaine résistance du marché à la dégradation de la note de la France, passée de AA+ à AA ce matin par Standard & Poor’s. Une certaine prudence reste donc de rigueur, entre le bas du range toujours en support et le gap de ce matin à comblé. Le DAX est passé sous les 9070, mais reste au dessus de sa MM20. Mais du côté des indices américains, les signaux baissiers ont été très clair hier. A voir aujourd’hui si on a droit à un rebond technique ou une poursuite du repli. A suivre.

Graphiquement en tout cas, les seuils évoqués hier soir restent plus que jamais valides. On pourra rajouter désormais toutefois à la hausse les 4250, puis le gap de ce matin entre 4258 et 4269.

Scénarios de trading CAC

Pas de scénario enclenché pour l’instant. Attention sur les coups de 14h30 avec un risque de faux signal. Prudence.

Derniers plans de trading sur le CAC

Point Forex EUR/USD

L’euro a plongé hier, perdant 2 cts en passant de 1.35 à 1.33$. Il s’est toutefois repris en fin de séance, revenant autour des 1.34. Il tente de se stabiliser aujourd’hui à 1.342$ actuellement. Une mise à jour de ma dernière analyse s’impose, même si vous pouvez toujours vous y référer en attendant, les tracés restant valides. Mise à jour de l’analyse peut être dans l’après-midi si j’ai le temps.

Dernières analyses et scénarios sur l’EUR/USD

Point Pétrole / Baril de brut

Le baril de brut s’accroche lui à sa zone actuelle, n’ayant finalement que peu cédé au brutal mouvement de l’euro hier. A 94.24$ actuellement, il cherche toujours à construire un rebond. A suivre, sachant que ce n’est qu’au delà des 95.5/96 qu’un réel rebond pourrait prendre place.

Dernières analyses et scénarios sur le baril de brut (Light Crude)

Point Once d’Or

Quant à l’once d’or enfin, elle a aussi finalement bien résisté à la chute de l’euro, même s’il est vrai que c’est surtout l’euro qui a chuté plus que le dollar qui a grimpé. A 1309$ actuellement, l’once d’or reste donc plus ou moins dans la même configuration neutre et attentiste que ces derniers jours. On attendra que ça se décante avant de tenter quoique ce soit.

Dernières analyses et scénarios sur l’once d’or

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.