Point bourse de mi-séance : retour en direction du haut du range !

Point technique sur la séance du CAC 40

Le range avait été clairement menacé hier, avec une séance baissière quasi-unidirectionnelle et un très léger enfoncement des 4235. A la faveur d’un impressionnant rebond dans le premier quart d’heure de cotations, le CAC est de retour à proximité du haut de ce même range, côtoyant les 4295 pts depuis maintenant près d’une heure, dans une configuration intraday cette fois clairement haussière.

Pour autant, comme hier je vous avais dit de relativiser la menace d’une cassure baissière du range actuel, du fait d’une nette sous performance du CAC, il s’agit aujourd’hui de relativiser le rebond actuel, le CAC sur-performant cette fois nettement son homologue allemand.

Nous restons donc globalement dans une configuration neutre, toujours prisonniers du même range. Et compte tenu des échéances de demain (BCE) et vendredi (emploi US), il est probable que nous nous en tenions là d’ici demain.

Pour cet après-midi, nous surveillerons en tout cas à la hausse les 4295 puis les 4305/4310. A la baisse, la première faiblesse viendrait d’un retour sous les 4285 puis sous les 4275, qui lancerait un probable retour en direction des 4250 puis les 4235.

Scénarios de trading CAC

Mes scénarios du jour sont toujours en course. A suivre. Attention toutefois aux risques de faux signaux.

Derniers plans de trading sur le CAC

Point Forex EUR/USD

L’euro tente toujours de s’accrocher à la zone des 1.35$ après sa nette rechute de la semaine dernière. A 1.3513$ actuellement, un petit rebond tente de prendre place. Mais il faudra passer les 1.353/1.354$ pour que ce rebond s’intensifie.

Dernières analyses et scénarios sur l’EUR/USD

Point Pétrole / Baril de brut

Le baril de brut quant à lui a toujours bien du mal à enrayer son repli. Un rebond technique est toujours attendu, compte tenu de l’importance de la zone actuelle, mais ce n’est réellement qu’au dessus des 96$ qu’il prendrait corps, direction la MM20 et le haut de mon canal orange (cf. ma dernière analyse via le lien ci-dessous, et scénarios de trading associés).

Dernières analyses et scénarios sur le baril de brut (Light Crude)

Point Once d’Or

Quant à l’once d’or enfin, après sa chute de la semaine dernière dans la foulée de la reprise du dollar, elle tente elle aussi de se reprendre, mais cela reste timide, avec un rebond sur 1318$ mais qui reste sous la MM20. Il en faudra quoiqu’il en soit bien plus pour relancer une possible dynamique haussière de CT, tandis qu’une figure en ETE daily, bien que mal placée, semble en cours de formation. A suivre…

Dernières analyses et scénarios sur l’once d’or

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.