Point bourse de mi-séance : rebond dans le vide

Point technique sur la séance du CAC 40

Le report de frappes en direction de la Syrie a provoqué un soulagement ce week-end auprès des investisseurs, se traduisant par un très net rebond pour ce premier jour de septembre, puisque la bourse de Paris progresse actuellement de 1.66% à 3999 pts. Un rebond qui s’effectue toutefois dans le vide compte tenu de l’absence des investisseurs américains (Wall Street est fermée aujourd’hui).

D’un point de vue graphique, ce rebond, bien que violent, n’en reste pas moins pour l’instant un simple rebond technique. Les 3990 ont été toutefois franchis, ce qui confère une certaine force à ce mouvement. Mais tant que les 4015 et 4025 n’auront pas été refranchis à la hausse, il n’y a pas de raisons de changer notre fusil d’épaule.

Scénarios de trading CAC

Mon scénario vendeur du jour sur 3964 a été pris a revers par ce rebond. Si je n’ai toutefois pas pris personnellement position compte tenu du contexte, je suivrai ce scénario comme s’il avait été pris, par respect pour ceux qui n’ont peut être pas eu l’occasion ou la présence d’esprit d’annuler leurs ordres.

Mon scénario est en tout cas passé rapidement en mode dégradé. L’objectif est donc désormais de sortir sans casse. Je vous propose d’ajuster pour aujourd’hui l’objectif 1 sur les 3976 et l’objectif 2 sur les 3951. Ainsi, si ces deux objectifs étaient touchés, vous vous en sortiriez sans casse.

Derniers plans de trading sur le CAC

Point Forex EUR/USD

Voilà un moment que je n’ai pas fait le point sur l’euro dollar. J’essaierai de vous proposer une mise à jour de ma dernière analyse dans les prochains jours. En attendant, l’euro ne réagit guère aujourd’hui aux nouvelles du week-end. Il s’affiche à l’équilibre à 1.3219$, tout en confirmant pour l’instant son recul de fin août.

Dernières analyses et scénarios sur l’EUR/USD

Point Pétrole / Baril de brut

Le baril de brut, après une pointe en milieu de semaine dernière, suivie d’un repli en fin de semaine dernière, baisse de nouveau aujourd’hui à 106.9$, même si ce repli s’atténue sérieusement après un creux à 104.20 cette nuit lors de la reprise des cotations. Là aussi, j’essaierai de vous proposer dans les tous prochains jours une mise à jour de ma dernière analyse graphique, dans une tendance qui reste haussière.

Dernières analyses et scénarios sur le baril de brut (Light Crude)

Point Once d’Or

Quant à l’once d’or, elle a clairement repris du terrain pendant l’été, mais est repassée ces derniers jours sous les 1400$. A 1389$ actuellement, elle s’affiche en léger repli par rapport à vendredi, après une baisse plus prononcée dans la nuit. Je reviendrai également dans les prochains jours sur la configuration du métal jaune.

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.