Point bourse de mi-séance : première note de faiblesse ?

Point technique sur la séance du CAC 40

Si le début de séance pouvait laisser penser à une poursuite de la tendance haussière, avec une préouverture sur les plus hauts d’hier, le tout début de séance en a décidé autrement, avec une rapide rechute sans information particulière. Et c’est peut être là le plus intéressant, puisque c’est le signe d’un changement de comportement du côté des opérateurs.

La bourse de Paris a ainsi cédé en moins d’une heure une petite trentaine de points, pour revenir directement sur la zone des 3920/3930 mentionnée hier soir. Une zone qui a pour l’instant tenu le choc, mais qui reste sous pression avec un CAC qui évolue depuis à l’horizontale entre 3922 et 3935. Il cède actuellement 0.43% à 3928 pts.

Le repli reste donc mesuré, et le CAC reste d’ailleurs inscrit au sein de son canal haussier bleu clair. Il n’y a donc pas de raisons de se précipiter à la vente. Il s’agit toutefois d’une alerte à surveiller de près, en tant que première faiblesse depuis un certain temps.

Pour cet après-midi, on surveillera naturellement à la baisse la zone des 3920, dont la rupture devrait envoyer le CAC sur les 3905/3910, avant les 3890 et les 3870. A la hausse, un retour au dessus des 3935 serait un premier élément positif, mais ce n’est réellement qu’au dessus des 3955 qu’on pourra considérer que les acheteurs ont réellement repris la main. Il leur restera toutefois encore derrière à s’affranchir des 3965/3975 pour réellement envisager une relance haussière en direction des 4000.

Scénarios de trading CAC

Mon scénario vendeur enclenché vendredi reste toujours en course, et protégé. Je profite toutefois de la baisse du jour pour ajuster mon stop au dessus des 3956 (valeur CAC, 6 pts de compensation de plus value à comptabiliser en raison du dividende de Vivendi ce jour).

Derniers plans de trading sur le CAC

Point Forex EUR/USD

L’euro a bien tenté un petit rebond technique en direction de sa MM20 en début de séance, mais il repart à la baisse actuellement à 1.2967$. Voilà qui n’est pas de très bon augure pour la hausse…, avec une accélération à attendre sous 1.293/1.2935$.

Dernières analyses et scénarios sur l’EUR/USD

Point Pétrole / Baril de brut

Le baril de brut poursuit lui sa consolidation sous mon oblique violette, accumulant toutefois les bougies rouges, avec un retour sur 94.7$ actuellement. A surveiller, même si le biais reste plutôt positif à horizon de quelques jours à quelques semaines.

Dernières analyses et scénarios sur le baril de brut (Light Crude)

Point Once d’Or

Quant à l’once d’or, le rebond technique de ces dernières semaines semble avoir du plomb dans l’aile, avec un retour sur les 1428.5$ actuellement. Rien de bien dramatique pour les acheteurs, mais un repli qui incite à la méfiance, la tendance étant particulièrement incertaine désormais.

Dernières analyses et scénarios sur l’once d’or

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.