Point bourse de mi-séance : petite faiblesse

Point technique sur la séance du CAC 40

Si l’évolution de ces derniers jours au sein du range 4235/4310 se poursuit à la bourse de Paris, on note toutefois aujourd’hui une petite faiblesse du CAC, avec actuellement un repli de 0.43% à 4270 pts, avec notamment une nette rechute du titre Orange (-4.3%), qui pèse sur la tendance.

La séance avait pourtant commencé dans le vert, au contact des plus hauts d’hier. Mais un repli s’est vite organisé, ramenant tout d’abord le CAC autour des 4280, avant qu’une nouvelle vague ne l’envoie sur la zone des 4260/4265. Un petit rebond technique semble en cours, mais n’est pour l’heure pas en mesure de contrer la tendance baissière intraday.

Comme vu toutefois dans mon analyse d’hier soir, ce n’est qu’en dessous de la MM20 (vers 4255/4260), puis surtout sous la zone des 4230/4240, que la tendance court terme pourrait réellement se retourner. Nous n’y sommes pas encore. Pour cet après-midi, on surveillera en tout cas les 4255/4260 à la baisse, et les 4285 à la hausse, en dehors naturellement des bornes du range de ces derniers jours.

Scénarios de trading CAC

Mes scénarios du jour sont toujours en course, même si à 4370, le CAC se retrouve pile au milieu de mes deux seuils de déclenchement.

Derniers plans de trading sur le CAC

Point Forex EUR/USD

L’euro qui était particulièrement bien orienté il y a encore une grosse semaine, pointant en direction des 1.39$ puis 1.40$, a connu la semaine dernière un très net revirement de situation, avec un retour sous les 1.35$. Il tente depuis le début de la semaine de se stabiliser, avec toutefois aujourd’hui un léger repli et retour sur 1.349$ avant le petit rebond d’hier. Je vous proposerai dans les tous prochains jours une mise à jour de ma dernière analyse, datant du 25/10

Dernières analyses et scénarios sur l’EUR/USD

Point Pétrole / Baril de brut

Le baril de brut quant à lui a donc poursuivi son repli et se trouve désormais pile sur la zone de support évoquée dans ma dernière analyse. Un rebond technique est attendu, mais ce n’est réellement qu’au dessus des 96$ qu’il prendrait corps, direction la MM20 et le haut de mon canal orange (cf. ma dernière analyse via le lien ci-dessous, et scénarios de trading associés).

Dernières analyses et scénarios sur le baril de brut (Light Crude)

Point Once d’Or

Quant à l’once d’or enfin, la zone des 1350/1360 évoquée dans mes dernières analyses a bien été testée, et a provoqué un repli logique après plus de 100$ repris en ligne droite. Ce repli, en enfonçant la MM20, met toutefois à mal les perspectives haussières de court terme. L’éventuel franchissement des résistances orange et rouge, qui aurait permis un renouveau haussier sur l’once d’or, semble s’éloigner un peu, tandis qu’une figure en ETE daily, bien que mal placée, semble en cours de formation. A suivre…

Dernières analyses et scénarios sur l’once d’or

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.