Point bourse de mi-séance : nouvelle faiblesse…

Point technique sur la séance du CAC 40

Le marché parisien (et le marché en général d’ailleurs) semblait bien parti hier pour poursuivre son rebond aujourd’hui. C’était sans compter sur les résultats décevants d’Amazon, qui sont venus doucher les marchés. La bourse de Paris cède ainsi 1.45% actuellement à 4120 pts, de retour sur sa zone de support des 4110/4140 pts.

Une zone dont l’équivalent a déjà été légèrement enfoncé par le Dow Jones et dont le bas est travaillé actuellement par le DAX. Difficile donc de savoir si nous aurons droit à un réel rebond dans l’après-midi, ou au contraire si nous aurons à faire à une cassure.

Toute la difficulté sur le CAC est que cette zone est relativement large, et donc peu précise. Même sur le DAX, il n’est pas évident de se positionner, sachant que nous avons d’un côté le point bas de mercredi, mais juste en dessous un gap résiduel dont le bas est sur 9190 pts. Il ne sera donc pas évident de trancher sur la validité d’une éventuelle cassure avant la clôture.

A la hausse par contre, nous avons des seuils un peu plus précis, avec les 4150 comme première résistance, avant la zone plus importante des 4160/4165. Tant que cette dernière n’aura pas été refranchie, la pression restera baissière. Au delà par contre, une nouvelle tentative en direction des 4215/4225 est attendue.

Scénarios de trading CAC

Mon scénario proposé aujourd’hui est hors de course. Reste à surveiller le scénario en cours depuis vendredi dernier…

Point Forex EUR/USD

Comme mentionné hier midi, la chute s’est accélérée sur l’euro dollar avec la cassure des 1.36$, avec un plongeon directement sur la zone des 1.35$. Le potentiel baissier à quelques jours ou quelques semaines pourrait toutefois aller au delà, comme vu dans mon analyse daily publiée hier en fin d’après-midi, et accessible en page d’accueil ou via le lien ci-dessous. En ce vendredi midi, l’euro est en tout cas en plein test des plus bas de début d’année, avec actuellement un petit rebond technique intraday sur 1.354$ après un plus bas sur 1.3517$ tout à l’heure.

Si un rebond technique en direction des 1.36$ n’est pas à exclure, la pression reste néanmoins baissière, avec une nouvelle accélération attendue sous les 1.35$/1.351$.

Dernières analyses et scénarios sur l’EUR/USD

Point Pétrole / Baril de brut

Le baril de brut reste lui par contre assez fort depuis la semaine dernière, même si il pâtit légèrement aujourd’hui de la faiblesse des marchés. A 97.76$, il se maintient toutefois proche de plus hauts de ces derniers jours, tandis que la Bollinger supérieure et la MM20 s’orientent à la hausse.

Dernières analyses et scénarios sur le baril de brut (Light Crude)

Point Once d’Or

Quant à l’once d’or enfin, la faiblesse des bourses mondiales ne semblent pas favoriser la valeur refuge : même si nous avons un petit rebond aujourd’hui à 1247$, l’once d’or reste bien sous sa MM20 après la très nette rechute d’hier. La zone des 1270$ évoquée depuis un moment a donc parfaitement joué son rôle. Reste maintenant à voir si nous sommes repartis pour une tendance baissière, ou si les 1270$ finiront par céder. Il est trop tôt pour trancher.

Dernières analyses et scénarios sur l’once d’or

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.