Point bourse de mi-séance : nouveaux plus hauts !

Point technique sur la séance du CAC 40

Passée la mini consolidation d’hier, et après une préouverture sur les plus hauts d’hier, la bourse de Paris a bondi dans les premières minutes de cotation, pour aller chercher en moins d’une heure la zone de résistance des 3970, correspondant à mon oblique MT en pointillés marron.

Depuis, une consolidation s’est mise en place, et le CAC est revenu sur la zone des 3950 pts, autour de laquelle il oscille désormais avec une volatilité particulièrement réduite, même si depuis quelques instants, il semble vouloir se réveiller. Il gagne à l’instant 0.76% à 3958 pts.

Graphiquement, un retour au dessus des 3960 permettrait d’envisager un retour sur les plus hauts de ce matin, dont le franchissement permettrait d’envisager un test dans les prochaines heures ou prochains jours des fameux 4000 pts. Attention toutefois aux indices américains, qui donnent quelques signes de faiblesse depuis hier, même si pour l’heure, il ne s’agit que d’une alerte.

A la baisse, un retour sous les 3930/3935 pourrait par contre lancer une consolidation.

Scénarios de trading CAC

Mon scénario vendeur a été parfaitement enclenché sur 3969 pts ce matin, tout proche du plus haut du jour, avant que l’objectif 1 ne soit atteint sur 3957, pour une plus value de 12 pts. L’occasion de ramener le stop au dessus des 3972 pts, histoire de protéger le trade. A suivre…

Derniers plans de trading sur le CAC

Point Forex EUR/USD

L’euro, qui s’est brutalement affaibli hier en fin de journée, confirme aujourd’hui avec un retour sous la MM20 et au contact des 1.30$ à 1.301$ actuellement. Une cassure des 1.295$ confirmerait le risque de retournement, avec alors en ligne de mire un retour sur les plus bas de fin mars.

Dernières analyses et scénarios sur l’EUR/USD

Point Pétrole / Baril de brut

Le baril de brut consolide pour l’instant à l’horizontale, comme attendu dans mon analyse d’hier sur le pétrole, s’affichant actuellement à 95.7$, en léger repli. Il faudra quoiqu’il en soit sans doute attendre encore quelques jours avant d’y voir plus clair.

Dernières analyses et scénarios sur le baril de brut (Light Crude)

Point Once d’Or

Quant à l’once d’or, elle poursuit son yoyo : après le rebond de mercredi, elle est de retour à la baisse depuis hier, avec un retour actuellement sur les 1447$ l’once. Il faudra commencer à se méfier en cas de retour sous les 1440$.

Dernières analyses et scénarios sur l’once d’or

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.