Clôture CAC : 3954 (+0.64%) – Toujours les mêmes résistances…

CAC-100513

Malgré une nouvelle hausse aujourd’hui, la bourse de Paris s’est de nouveau heurtée à la résistance orange située sur 3960 et à la résistance MT en pointillés marron sur 3970. Un argument qui reste toutefois insuffisant ce soir à la clôture pour pouvoir anticiper un retournement baissier lundi, même si les indices américains donnent quelques signes de fatigue depuis hier.

La hausse reste en tout cas très dynamique, et tranquillement installée dans mon petit canal bleu clair, tandis que la Bollinger supérieure nous offre une belle marge de progression, au delà des 4000 pts. En sera-t-il toutefois ainsi ? Il ne faudrait en effet pas forcément grand chose non plus pour déclencher des prises de bénéfices. Une cassure du plus bas du jour sur 3930 devrait en tout cas envoyer rapidement le CAC sur les 3910, correspondant à la fois au point bas de jeudi et à la base de mon petit canal bleu clair.

Une cassure de ce niveau enverrait alors très probablement le CAC sur sa MM20, via les 3870 et les 3850.

A la hausse, il faudra s’affranchir des 3970/3975 pour envisager une poursuite de la hausse, direction le haut du canal bleu clair sur 3995 lundi, juste avant donc les fameux 4000 pts, la principale résistance suivante se trouvant autour des 4020. A suivre, avec une petite préférence en ce qui me concerne pour une consolidation lundi, et un retour au moins sur les 3910.

Synthèse des tendances :

Tendance I (à quelques heures – jours) : Neutre (3910-3970)*
Tendance TCT (à quelques jours – semaines) : Haussière (3790)
Tendance CT (à quelques semaines – mois) : Haussière (3500)
Tendance MT (à plusieurs mois) : Haussière (3280) – canaux marrons en soutien
Tendance LT (à quelques années) : Neutre (2450 – 4200)

* changements depuis la dernière analyse

Scénarios de trading CAC :

Retrouvez désormais mes scénarios CAC 40 dans un article à part, accessible directement sur la page d’accueil du site, dans la rubrique « Derniers articles » de la colonne centrale, tout en haut de la colonne de gauche, ou sur la page « Analyses intraday et scénarios CAC« .

Cette séparation a pour but de me permettre de publier l’analyse de clôture plus tôt dans la soirée. Mes scénarios CAC pour la séance du lendemain seront publiés en général autour de 22h/23h, sauf le week-end pour la séance du lundi. Ces scénarios permettent de trader sur le CAC 40 via CFD ou contrat future FCE.

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.