Point bourse de mi-séance : maintient dans le calme au dessus des 4000

Point technique sur la séance du CAC 40

La bourse de Paris se maintient au dessus des 4000 pts au cours d’une séance pour l’instant très calme, en ce jour férié. Le marché consolide donc tranquillement sa hausse de ces dernières semaines, sans donner le moindre signe de faiblesse. C’est ainsi que le CAC s’affiche actuellement en petite hausse de 0.15% à 4007 pts, oscillant entre 4002 et 4015 depuis l’ouverture.

Pour cet après-midi, on surveillera à la hausse un éventuel franchissement des 4015, puis des 4025, ce qui pourrait relancer la hausse en direction des 4045/4050. A la baisse, une cassure des 4000 pts pourrait affaiblir un peu le marché. Il faudrait toutefois revenir sous les 3980/3985 pour pouvoir envisager une possible consolidation baissière, qui ne prendrait réellement forme toutefois que sous les 3970/3975, voire les 3960/3965.

Scénarios de trading CAC

Mon scénario vendeur en cours depuis vendredi en toute fin de séance a atteint son objectif 1 de justesse sur contrat futures et CFD futures / CFD CAC dans les toutes premières minutes de cotation juste après 9h, même si bizarrement, le CAC s’est arrêté sur 4002.

Je suis d’ailleurs personnellement sorti, et compte tenu d’un retour sur 4001.54 peu avant 10h, je considère cet objectif 1 comme atteint. Si vous n’êtes pas sortis, je vous invite d’ailleurs à le faire à proximité des 4001, histoire de concrétiser une première plus value et protéger votre trade en abaissant le stop. C’est ce que j’ai fait en l’abaissant pour l’instant au dessus des 4051 pts. A suivre…

Derniers plans de trading sur le CAC

Point Forex EUR/USD

L’euro tente un timide rebond aujourd’hui à 1.2859$, mais la tendance reste à la baisse depuis quelques jours. Je vous invite à ce propos à relire mon analyse de vendredi sur la monnaie européenne.

Dernières analyses et scénarios sur l’EUR/USD

Point Pétrole / Baril de brut

Le baril de brut lui reperd un petit peu de terrain à 95.66$ après son rebond de fin de semaine dernière. On reste tout proche de ma résistance oblique, dont le franchissement pourrait relancer la tendance.

Dernières analyses et scénarios sur le baril de brut (Light Crude)

Point Once d’Or

L’or elle poursuit sa décrue, et semble partie pour aligner une huitième bougie rouge consécutive, avec un retour sur 1354$ actuellement et un point bas ce matin sur 1338$… Nous voilà donc de retour à proximité immédiate des point bas d’avril… A ce propos, je vous invite à relire mes dernières analyses CT et MT sur le métal jaune. Il y a un risque d’aller faire de nouveaux plus bas.

Dernières analyses et scénarios sur l’once d’or

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.