Point bourse de mi-séance : léger repli dans un marché nerveux

Point technique sur la séance du CAC 40

Incapable d’aller de nouveau tester le seuil des 4015 ce matin (plus haut sur 4010 en préouverture), la bourse de Paris a entamé la séance sur une note légèrement négative, mais au dessus de la zone de soutien des 3990. Ceci juste avant que des informations de lancement de missiles en méditerranée ne fasse plonger le marché d’un pourcent en quelques minutes, pour un retour sur les 3950.

Le marché a depuis toutefois réussi à reprendre ses esprits, comme en témoigne le retour du CAC depuis quelques minutes au dessus des 3990 pts. Il ne cède plus que 0.3% actuellement à 3994 pts, effaçant donc la totalité du terrain perdu sur ces informations non relayées depuis. Ce n’est pas le cas des futures américains, eux encore impactés. A moins que ce ne soit le signe d’une faiblesse à venir avec la rentrée officielle de septembre de Wall Street, fermée hier ?

D’un point de vue graphique en tout cas, nous n’avons rien de réellement nouveau depuis mon analyse d’hier soir, si ce n’est la confirmation du support des 3990 et de celui des 3950, dont la cassure relancerait sans doute clairement le repli.

Scénarios de trading CAC

Mon scénario vendeur d’hier, sur lequel je n’étais pas rentré compte tenu du contexte mais que je suis pour vous et ceux qui l’ont suivi, a profité « chanceusement » de l’épisode de ce matin, avec un repli précis sur mon objectif 2 (3951 pour un plus bas future sur 3950.50), permettant de solder ce scénario à l’équilibre (-12 pts sur l’objectif 1 sur 3976 et +13 pts sur l’objectif 2 sur 3951).

Quant à mon scénario vendeur du jour, il n’a pas été en mesure d’être enclenché ce matin, pour 4 pts seulement. Il n’est plus en course (limite horaire 11h).

Derniers plans de trading sur le CAC

Point Forex EUR/USD

Après mon analyse détaillée d’hier, l’euro semble vouloir enfoncer la zone de soutien des 1.32$, cotant actuellement 1.3178$. On attendra toutefois confirmation, la zone de support n’étant pas particulièrement précise. Voilà qui confirme en tout cas la complexité de la configuration actuelle.

Dernières analyses et scénarios sur l’EUR/USD

Point Pétrole / Baril de brut

Le baril de brut rebondit légèrement aujourd’hui, entretenant sa tendance haussière même si le repli de la toute fin août l’a quelque peu fragilisée. A suivre.

Dernières analyses et scénarios sur le baril de brut (Light Crude)

Point Once d’Or

Quant à l’once d’or, elle semble vouloir se stabiliser sous les 1400$, à 1393$ actuellement. Là aussi, le biais court terme reste haussier, mais le rebond de ces dernières semaines commence à devenir conséquent. Prudence donc.

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.