Point bourse de mi-séance : le retournement se précise…

Point technique sur la séance du CAC 40

Autour de l’équilibre à l’ouverture, la bourse de Paris a désormais très nettement choisi son camp, puisque le CAC cède actuellement 1.16% à 4385 pts, sur ses plus bas du jour, accélérant même son repli depuis une grosse demi-heure.

La zone de soutient des 4420/4430 a donc très nettement été cassée, mais c’est également le cas des petits supports des 4400 et 4390 pts… Le retournement évoqué hier se précise donc, avec un CAC qui pourrait poursuivre son mouvement en direction de la zone des 4350/4360.

Compte tenu toutefois de l’ampleur de la chute depuis ce matin, un petit rebond technique n’est pas à exclure dans les heures à venir, même si la cassure à l’instant des 4385/4390 n’est pas de très bon augure pour les acheteurs. Point de retournement haussier digne de ce nom en tout cas tant que les 4420 coifferont le marché.

Scénarios de trading CAC

Pas de scénario enclenché pour l’instant. C’est dommage pour mon scénario baissier, mais jouer la cassure des 4420 était relativement délicat compte tenu de l’imprécision de ce seuil. Tant pis.

Point Forex EUR/USD

A 1.3763$ actuellement, l’euro se refait une santé après la tentative de cassure de la zone des 1.37$ en fin de semaine dernière. La pression n’en reste pas moins baissière sur un horizon journalier, et ce sera le cas tant que la MM20, actuellement vers 1.3785$, ne sera pas clairement refranchie à la hausse.

Dernières analyses et scénarios sur l’EUR/USD

Point Pétrole / Baril de brut

Le baril de brut reste incertain comme c’était déjà le cas hier : après sa tentative de repli d’hier, il repart légèrement à la hausse ce mardi, à 101.1$, sans toutefois donner d’indication très claire. Le biais est légèrement haussier d’un point de vue journalier, mais il faudra s’affranchir des résistances toutes proches pour assister à une relance haussière.

Dernières analyses et scénarios sur le baril de brut (Light Crude)

Point Once d’Or

Quant à l’once d’or enfin, après l’appui sur les 1270/1280$ la semaine dernière, elle semble vouloir revenir tester sa MM20, avec une relance haussière actuellement à 1312$. L’objectif immédiat de ce rebond reste situé dans la zone des 1320$. A suivre…

Dernières analyses et scénarios sur l’once d’or

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.