Point bourse de mi-séance : le marché toujours coiffé

Point technique sur la séance du CAC 40

Si le début de la séance avait démarré plutôt dans la continuité de la hausse de fin de séance d’hier, avec un pull back sur la zone des 4250 pts suivi d’un retour sur la zone de résistance des 4265/4270 (avec même un très bref franchissement), le CAC est ensuite retombé dans sa torpeur, revenant même travailler de façon insistante le support des 4250 pts.

Il s’est depuis stabilisé sur ces niveaux, entre 4250 et 4260, ne cédant que 0.11% à 4258 pts actuellement, mais cela montre que la reprise haussière est loin d’être gagnée, que ce soit de ce côté ci de l’atlantique comme du côté de Wall Street, avec des futures qui s’affichent pour l’instant en repli.

Difficile donc de se positionner clairement dans un sens ou dans l’autre, avec un risque de faux signal relativement élevé. Ce sera le cas tant que le CAC restera comme cela un peu entre deux eaux. Patience donc.

Pour cet après-midi, on surveillera néanmoins de nouveau les 4265/4270 à la hausse, et les 4250 à la baisse, tout en restant prudent pour ceux qui voudraient jouer les cassures.

Scénarios de trading CAC

A nouveau pas d’opportunité suffisamment claire pour que je vous propose des scénarios hier soir. Le faux franchissement des 4267 de ce matin me donne raison, tout comme l’absence de rebond suffisant sur les 4250 pour l’instant. Patience.

Derniers plans de trading sur le CAC

Point Forex EUR/USD

La tentative de rebond de lundi sur les 1.36$ a vite tourné court, avec déjà un retour de l’euro sur les 1.3592 actuellement. Gare en cas de cassure des plus bas de lundi, le risque étant de descendre un étage plus bas, autour des 1.35$ dans un premier temps. A la hausse, la zone des 1.365/1.37$ et la MM20 restent les principales résistances à franchir pour envisager une reprise.

Dernières analyses et scénarios sur l’EUR/USD

Point Pétrole / Baril de brut

Le baril de brut continue lui de tenter une stabilisation sur la zone de support évoquée dans mon analyse de lundi soir  (cf. l’analyse en cliquant sur le lien ci-dessous). A 93.9$ actuellement, la situation reste toutefois fragile, même si la zone actuelle reste une zone importante de soutien, susceptible de provoquer au moins une reprise technique. A suivre…

Dernières analyses et scénarios sur le baril de brut (Light Crude)

Point Once d’Or

Quant à l’once d’or enfin, le rebond de ce début d’année n’est pour l’instant pas parvenu à pousser jusqu’à la zone des 1260/1270$, bloquant sur les 1245/1250$. C’est au contraire à un retour sur la MM20 auquel nous avons assisté hier. A 1228$ actuellement, l’once tente de prendre à nouveau appui sur cette dernière. Il faudra toutefois reprendre rapidement de l’altitude et aller s’affranchir des 1245/1250$ pour écarter le risque de rechute en direction des récents plus bas. A la baisse, on se méfiera d’un retour sous les 1210/1215$.

Dernières analyses et scénarios sur l’once d’or

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.