Point bourse de mi-séance : le gap haussier comblé !

Point technique sur la séance du CAC 40

Mon scénario d’un double top prend corps en ce mercredi matin, avec un CAC qui s’enfonce dans le rouge et a comblé tout à l’heure son gap haussier ouvert hier. Avec un repli de 1.37% à 3995, la bourse de Paris est donc en passe d’invalider sa tentative de rebond d’hier.

Il faudra naturellement bien sûr confirmer tout ceci en clôture, sachant qu’il faudrait idéalement une cassure des 3985/3990 pour valider le retournement. Alors nous devrions a priori rapidement revenir sur la MM20, puis pourquoi pas sur les 3940. A suivre.

A la hausse, il faudra déjà revenir au dessus des 4005, puis des 4015/4020 pour envisager une reprise haussière.

Scénarios de trading CAC

Pas de réussite pour mes scénarios, car même si aucune perte n’est à déplorer, je ne profite pas du mouvement de baisse actuel. Vivement que je sois en mesure de vous présenter ma nouvelle stratégie de trading (pré-inscription ici) car elle est particulièrement intéressante dans les conditions actuelles de marché.

Derniers plans de trading sur le CAC

Point Forex EUR/USD

Alors que les marchés actions repartent à la baisse, et malgré une relance baissière hier, l’euro repart sensiblement à la hausse aujourd’hui, revenant une nouvelle fois au contact de sa MM20. L’euro est même très légèrement au dessus actuellement, à 1.2954$. Comme vu hier, il faudra toutefois une clôture au dessus des 1.295$ puis idéalement un franchissement des 1.30$ pour assister à une relance haussière de l’euro.

Dernières analyses et scénarios sur l’EUR/USD

Point Pétrole / Baril de brut

A l’inverse, le baril qui avait rebondit hier, repart à la baisse aujourd’hui, affichant un repli de près d’1% à 94.17$. Côté tendance, on reste neutre, entre deux eaux.

Dernières analyses et scénarios sur le baril de brut (Light Crude)

Point Once d’Or

Quant à l’or, elle se maintien toujours au dessus de ses points bas d’avril, mais aucun rebond digne de ce nom ne semble vouloir se mettre en place, avec une dérive globalement latérale entre 1320/1340$ et 1395/1415$. D’un jour sur l’autre, le yoyo se poursuit, avec un rebond sur 1391.5$ aujourd’hui après le repli d’hier. La pression journalière reste néanmoins baissière, et comme sur le baril, il faudra attendre une sortie du range actuel pour y voir plus clair.

Dernières analyses et scénarios sur l’once d’or

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.