Point bourse de mi-séance : le CAC tente de poursuivre son rebond

Point technique sur la séance du CAC 40

Après une nette reprise haussière hier, la bourse de Paris éprouve quelques difficultés à confirmer aujourd’hui, comme en témoigne une matinée passée essentiellement dans le rouge. La zone de support des 3835 mentionnée aura toutefois permis de contenir le repli en début de séance, et aura permis au CAC 40 d’y prendre appui pour tenter un retour dans le vert. Il s’affiche actuellement quasiment à l’équilibre, en repli de 0.02% à 3863 pts, après avoir fait une récente incursion dans le vert.

D’un point de vue graphique, le biais reste en tout cas haussier, mais comme vu hier soir, ce n’est réellement qu’au delà de la zone des 3870/3890 qu’on pourra envisager une poursuite du rebond technique actuel, en direction des 3920/3940. Pour cet après-midi, on surveillera à la hausse les 3870 sur lesquels le CAC a buté peu avant midi, avant la zone des 3885/3890. A la baisse, les 3835 constitueront le principal support, même si une cassure des 3845 ne serait pas de bon augure.

Scénarios de trading CAC

Je profite de l’appui de ce matin sur les 3835 pour remonter le stop légèrement sous les 3834. Pour le reste, mon scénario reste inchangé.

Derniers plans de trading sur le CAC

Point Forex EUR/USD

L’euro/dollar reste ferme, et s’accroche à mon oblique bleu clair que vous pouvez retrouver sur l’analyse daily du couple EUR/USD. Si une consolidation du récent mouvement haussier semble nécessaire, il semble bien que cette dernière se fasse de façon horizontale, et même sous la forme d’un triangle ascendant, pouvant laisser envisager une sortie par le haut. En tout cas, après une tentative haussière en matinée, l’euro revient légèrement en arrière mais reste en hausse, à 1.3378$. A suivre…

Dernières analyses et scénarios sur l’EUR/USD

Point Pétrole / Baril de brut

Après le franchissement vendredi de son oblique baissière violette, le baril de brut nous a gratifié d’un doji hier, confirmant son franchissement tout en dénotant une certaine faiblesse. Faiblesse que l’on retrouve aujourd’hui, avec un léger repli sur 97.6$. Vers un pull back sur l’oblique violette vers 96.5$ comme envisagé dans mon analyse de ce matin ?

Dernières analyses et scénarios sur le baril de brut (Light Crude)

Point Once d’Or

Côté once d’or enfin, c’est toujours aussi soporifique, avec une évolution horizontale depuis 1 mois, même si la pression reste clairement baissière. L’once perd en attendant un peu de terrain aujourd’hui, revenant sur les 1378$. A quand un retour de la volatilité ?

Dernières analyses et scénarios sur l’once d’or

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.