Point bourse de mi-séance : le CAC résiste !

Point technique sur la séance du CAC 40

La bourse de Paris avait ouvert ce matin sur un net gap baissier sous les 4300 pts. Elle s’est toutefois depuis nettement repris, puisque le CAC a regagné près de 40 pts sur ses plus bas, limitant actuellement son repli à -0.39% à 4324 pts.

Un comportement particulièrement solide quand on considère que le gap de ce matin avait tout d’un gap de rupture sous les 4305/4310, et que les indices américains comme le DAX (dont le gap baissier est toujours ouvert) sont bien plus à la peine.

Malgré un repli sensiblement réduit depuis l’ouverture, on restera donc toutefois particulièrement méfiant, compte tenu d’une pression baissière qui reste réelle sur les US et le DAX, et qui pourrait finir par entraîner également le CAC.

Graphiquement, on surveillera en tout cas à la hausse toujours les 4340/4360, mais également les 4330, point haut de fin de matinée. A la baisse, la principale zone de pivot reste celle des 4305/4310, avant les points bas de ce matin sur 4390.

Scénarios de trading CAC

Mon scénario vendeur en cours depuis vendredi soir et protégé est toujours en course. Je verrai ce soir ou dans la journée pour éventuellement abaisser le stop. On a toutefois vu hier qu’il était plutôt pas mal positionné.

Pas d’autre scénario proposé aujourd’hui.

Point Forex EUR/USD

Après un net rebond depuis début février, l’euro marque une pause depuis hier, avec aujourd’hui un retour sous les 1.37$, à 1.3697$ actuellement. Un mouvement de repli qui apparait plus pour l’instant comme une consolidation logique, avec pour objectifs la zone des 1.3685$ toute proche, avant éventuellement la MM20 vers 1.364$ (le temps qu’elle y arrive).

Dernières analyses et scénarios sur l’EUR/USD

Point Pétrole / Baril de brut

Le baril de brut quant à lui pourrait par contre être en train de se relancer à la hausse depuis mardi, même si on note aujourd’hui un petit repli sur les 102.6$. Il s’est en effet affranchi mardi après-midi d’une importante zone de résistance, ce qui pourrait valider la formation d’un W comme évoqué dans ma dernière analyse journalière.

Le rebond reste toutefois impressionnant en journalier depuis le creux de début janvier. Méfiance donc quant à une éventuelle poursuite haussière, qui pourrait ne pas être très linéaire si elle a lieu.

Dernières analyses et scénarios sur le baril de brut (Light Crude)

Point Once d’Or

Quant à l’once d’or enfin, la consolidation se poursuit depuis mardi, avec une stabilisation aujourd’hui à 1312.7$. D’un point de vue journalier, on reste dans une phase de respiration après l’importante hausse qui a suivi le franchissement des 1270$. Cette respiration pourrait se poursuivre encore un peu jusqu’à un retour vers les 1290/1295$.

Dernières analyses et scénarios sur l’once d’or

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.