Point bourse de mi-séance : le CAC résiste

Point technique sur la séance du CAC 40

Wall Street a plongé de plus de 1% en fin de séance hier soir, sans réellement rebondir après-séance. Le CAC a du coup ouvert sur un gap baissier, avant de plonger rapidement sur la zone de support des 4215 pts. Le test a toutefois été très bref, avant que le CAC ne reprenne en ligne droite une trentaine de points en 45 minutes, comblant au passage le gap d’ouverture.

Depuis, et tranchant avec cette brutale augmentation de volatilité dans la première heure de cotation, le CAC évolue depuis 10h dans un étroit range de 10 pts, de part et d’autre de notre seuil pivot des 4245. A 4243 pts actuellement, il cède toutefois encore 0.47%, mais résiste finalement bien au net repli des marchés américains hier soir. Il faut dire que ces derniers sont venus clôturer sur leurs MM20 respectives (SP500, Dow Jones et Nasdaq Composite). Un rebond reste donc envisageable outre-atlantique. Le point hebdomadaire de ce soir sur Wall Street n’en sera que plus intéressant.

En attendant, pour en revenir au CAC, on surveillera pour cet après-midi une sortie de l’étroit range en place depuis maintenant plus de 3 heures, tout en restant méfiant face au risque de faux signal ! La bourse de Paris profitera-t-elle de la tendance intraday pour s’affranchir des 4250 et revenir au contact de la zone de résistance des 4267, ou le biais baissier de Wall Street reprendra-t-il le dessus pour renvoyer le CAC en direction des 4215/4225 ? Je n’ai pas de scénario réellement privilégié pour l’heure.

Scénarios de trading CAC

Toujours pas d’opportunités suffisamment claire pour que je vous propose des scénarios hier soir. Espérons que le marché se décante rapidement, mais la zone d’évolution 4210/4270 me semble toujours trop risquée actuellement, comme en témoigne l’ouverture en net repli suivi d’un rebond tout aussi soudain. Pas question de jouer à pile ou face.

Derniers plans de trading sur le CAC

Point Forex EUR/USD

L’euro a très peu réagit aux réactions des indices actions ces dernières heures, et continue de travailler la zone des 1.368$ après son rebond de fin de semaine dernière. Il faudra toutefois s’affranchir de cette zone pour retrouver une orientation plus haussière. Pour l’heure, l’euro reste coincé sur sa MM20, sur 1.368$ justement. A la baisse, on surveillera la zone des 1.36$, dont la cassure pourrait relancer la récente tendance baissière.

Dernières analyses et scénarios sur l’EUR/USD

Point Pétrole / Baril de brut

Le baril de brut ne parvient quant à lui toujours pas réellement à redresser la tête après la chute de début janvier. Le léger enfoncement des plus bas de fin 2013 n’a provoqué qu’un bref rebond, et déjà hier, on replongeait sous les 91.5/92$. A 91.9$ actuellement, il tente bien un petit rebond, mais sans conviction pour l’instant.

Méfiance donc, même si à court terme, un rebond technique reste possible.

Dernières analyses et scénarios sur le baril de brut (Light Crude)

Point Once d’Or

Quant à l’once d’or enfin, le rebond de fin de semaine dernière après un appui sur la MM20 semble vouloir se confirmer, à 1247$ actuellement. Mais cela reste bien poussif et fragile, avec une pression moyen terme qui reste baissière. Ce n’est qu’au dessus des 1260/1270 qu’on pourrait retrouver une orientation plus haussière. Méfiance sous 1210/1215$.

Dernières analyses et scénarios sur l’once d’or

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.