Point bourse de mi-séance : le CAC reprend son souffle, l’or reste faible

Point technique sur la séance du CAC 40

Après le très net rebond d’hier, la bourse de Paris reprend son souffle ce jeudi, dans l’attente de quelques statistiques cet après-midi. Une petite consolidation marquée par un retour sur le support mentionné hier soir sur la zone des 3705/3710 a d’ailleurs pris forme en début de séance, avant que le CAC ne revienne à l’équilibre. Il gagne actuellement 0.02% à 3726 pts, après avoir buté il y a quelques minutes sur les 3730.

Ce seuil reste pour l’instant la principale résistance à franchir pour envisager une reprise de la hausse. Les indices américains restent eux aussi dans une configuration globalement haussière pour l’instant. Restera à trouver la pédale d’accélérateur, sans oublier que nous arrivons à proximité de zones de résistance non négligeables.

A la baisse, on surveillera les 3705, puis les 3690.

Scénarios de trading CAC

Mon scénario acheteur n’a pas été mis en danger par le petit repli de ce matin. Les plus prudents pourront remonter le stop sous les 3704, les autres le laisser sous les 3689. L’objectif 2 reste inchangé. Je remonterai le stop personnellement en cas de franchissement des 3730.

Derniers plans de trading sur le CAC

Point Forex EUR/USD

L’euro, revenu hier sur sa Bollinger journalière inférieure et sur la zone psycho des 1.30, tente aujourd’hui un petit rebond. A 1.3022$, ça reste toutefois très timide. Je m’abstiens d’intervenir devant une configuration qui ne m’inspire pas.

Dernières analyses et scénarios sur l’EUR/USD

Point Pétrole / Baril de brut

Le baril de brut quant à lui se cherche aussi, hésitant à revenir sur ses récents plus hauts après la chute de fin de semaine dernière. Il grimpe très légèrement aujourd’hui, à 95.7$, mais reste dans une configuration indécise. A suivre.

Dernières analyses et scénarios sur le baril de brut (Light Crude)

Point Once d’Or

Quant à l’once d’or, rien n’y fait, même si la zone de support des 1225/1230$ semble vouloir enrayer le repli. Pour autant, aucune configuration de reprise haussière ne voit pour l’instant le jour. Vers une nouvelle cassure, direction les prochains supports ? Pour y voir plus clair, je vous invite en tout cas à relire mes dernières analyses CT/MT et LT accessibles via le lien ci-dessous (analyses Or du 27 mai et 18 avril).

Dernières analyses et scénarios sur l’once d’or

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.