Point bourse de mi-séance : le CAC reprend ses esprits

Point technique sur la séance du CAC 40

Après la très nette augmentation de volatilité depuis lundi, la bourse de Paris reprend ses esprits depuis l’ouverture, avec une évolution contenue et au sein du range en vigueur depuis le milieu de la matinée d’hier. Une évolution hésitante donc, entre 4380 et 4395, le CAC se situant actuellement justement sur la partie basse de ce range, en repli de 0.36%.

Reste maintenant à voir combien de temps ces hésitations vont durer. A la baisse, une cassure des 4375/4380 devrait nous envoyer sur la zone de soutien des 4355/4360. A la hausse, un franchissement des 4395/4400 devrait au contraire nous envoyer sur les 4420.

Biais légèrement baissier pour l’heure, mais la dynamique à Wall Street reste positive, et pourrait bien nous aider à redresser la tête dans l’après-midi. A moins que les indices US ne se décident à consolider un peu leur hausse d’hier ?

Scénarios de trading CAC

Pas de scénarios proposés aujourd’hui compte tenu du contexte. Ce qui ne vous empêche naturellement pas d’intervenir, tout en restant prudent et en serrant vos objectifs 1.

Point Forex EUR/USD

L’euro semble vouloir se décorréler un peu des indices, avec une tentative de rebond hier qui a échoué en seconde partie de séance, et une reprise de la baisse de lundi aujourd’hui. A 1.3718 actuellement, l’euro est toutefois au contact de sa MM20, ce qui pourrait nous valoir un rebond. Attention toutefois, car la nette hausse de la fin de semaine dernière est en passe d’être invalidée.

Dernières analyses et scénarios sur l’EUR/USD

Point Pétrole / Baril de brut

Le baril de brut par contre, inversement corrélé aux indices actions depuis le début de la semaine, poursuit son repli entamé hier. Un simple pull back pour l’instant sur les résistances précédemment franchies. Mais à 102.8$ actuellement, il s’agira d’être méfiant, puisque nous sommes pile sur un petit support horizontal.

Dernières analyses et scénarios sur le baril de brut (Light Crude)

Point Once d’Or

Quant à l’once d’or enfin, elle suit le même chemin que le baril, avec une invalidation de la hausse de lundi, et un retour juste sous les 1334$. Pas suffisant pour l’instant pour inverser la tendance haussière journalière, mais prudence quand même.

Dernières analyses et scénarios sur l’once d’or

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.