Point bourse de mi-séance : le CAC repart de l’avant

Point technique sur la séance du CAC 40

Après une séance terne hier, et un début de séance du même acabit, la bourse de Paris s’est un peu réveillée en milieu de matinée, en s’affranchissant de ses plus hauts de ces deux derniers jours. Le CAC gagne ainsi actuellement 0.61% à 3931 pts, tout proche de ses plus hauts du jour.

Graphiquement, la hausse se poursuit donc, en direction de la résistance orange vers 3945/3950, avant naturellement la zone psychologique des 4000 pts. Reste à voir ce que donneront deux jours fériés, avec des volumes sans doute très faibles, sur cette tendance haussière. Le marché en profitera-t-il pour aller chercher justement ces fameux 4000, ou au contraire pour consolider ? Pour l’instant, on ne note en tout cas aucun signe de faiblesse ou de fébrilité. Seul un retour sous les 3915, avec confirmation sous les 3905, permettrait d’envisager un retournement.

Scénarios de trading CAC

Le scénario vendeur de vendredi s’est fait stoppé lors du démarrage haussier de ce matin. Bilan : +3.5 pts. On aura essayé…

Derniers plans de trading sur le CAC

Point Forex EUR/USD

Le yoyo se poursuit sur l’euro, qui reprend aujourd’hui ce qu’il a perdu hier, à 1.3127 $ actuellement. Le biais reste haussier, mais la tendance fragile.

Dernières analyses et scénarios sur l’EUR/USD

Point Pétrole / Baril de brut

Le baril de brut se stabilise à 95.7$ après son test hier de la résistance oblique violette. Une pause de quelques jours est attendue après le récent rebond de ces derniers jours. J’essaierai de vous proposer une nouvelle analyse d’ici la fin de la semaine, en fonction du contexte d’évolution du pétrole.

Dernières analyses et scénarios sur le baril de brut (Light Crude)

Point Once d’Or

L’once d’or confirme désormais sa dérive latérale autour de la zone des 1470$. Elle s’affiche actuellement en léger repli, à 1461.7$ l’once, ne parvenant plus à trouver le carburant nécessaire pour tenter une reprise du rebond technique en direction de la zone des 1500$. Gare au risque de rechute si l’attente devait être trop longue.

Dernières analyses et scénarios sur l’once d’or

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.