Point bourse de mi-séance : le CAC poursuit sur sa lancée

Point technique sur la séance du CAC 40

Malgré la petite ombre haute formée hier, la bourse de Paris poursuit sur sa lancée, et s’est affranchie il y a peu de ses plus hauts d’hier, pour aller chercher la résistance orange sur 3950.

Graphiquement, la tendance intraday reste clairement haussière, dans un marché toutefois fragilisé par des volumes faibles. Nous restons donc à la merci de Wall Street, qui donnera sans doute une fois de plus le ton cet après-midi.

Du côté des seuils à surveiller : les 3950 à la hausse, avant les 3960/3965. A la baisse, les 3940 constitueront un premier niveau de soutien, dont la cassure pourrait affaiblir la hausse du jour.

Scénarios de trading CAC

Le scénario vendeur du jour a été enclenché il y a peu au plus haut du jour (3949). L’objectif 1 sur 3935, et compte tenu de la configuration intraday, pourrait toutefois être délicat à aller chercher. On surveillera donc un éventuel retour sur les 3940 pour prendre des bénéfices partiels sur ce niveau si le CAC semble vouloir s’y arrêter.

Derniers plans de trading sur le CAC

Point Forex EUR/USD

L’euro ne sait décidément par quelle direction prendre, et repart aujourd’hui à la hausse, à 1.3131 actuellement. Le biais reste toujours haussier au dessus de la MM20, mais la hausse devra rapidement se confirmer sous peine de voir les risques de retournement se renforcer.

Dernières analyses et scénarios sur l’EUR/USD

Point Pétrole / Baril de brut

Le baril de brut poursuit sa stabilisation à 95.45$ actuellement. C’est plutôt un signe de force compte tenu du violent rebond de ces derniers jours. Aucune tendance claire ne sera toutefois en mesure de se dégager tant que nous n’aurons pas nettement franchi la zone de résistance des 97$. J’y reviendrai dans une prochaine analyse spécifique sur le baril.

Dernières analyses et scénarios sur le baril de brut (Light Crude)

Point Once d’Or

L’once d’or a connu une petite alerte baissière hier, avec un retour sous les 1450$. Pas d’accélération baissière en vue toutefois pour l’instant, puisque le métal jaune remonte légèrement à 1453$ actuellement. A surveiller les 1460 à la hausse qui, tant qu’ils ne seront pas repassés, feront peser un risque de repli sur le marché de l’or.

Dernières analyses et scénarios sur l’once d’or

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.