Point bourse de mi-séance : le CAC en lourde chute avec l’Ukraine

Point technique sur la séance du CAC 40

C’est avec la gueule de bois que les marchés se sont réveillés ce lundi matin, avec l’ouverture d’un gap baissier sous la zone de support des 4340/4360, invalidant clairement les perspectives haussières induites par l’analyse technique de ces derniers jours. Un repli qui s’est d’ailleurs accéléré dans le courant de la matinée, après quelques hésitations autour des 4340, puisque le CAC cote actuellement 4292 pts, en repli de 2.65% !

La zone de support des 4310 a donc été clairement enfoncée, de même que la MM20, et ce sont désormais les points bas du 20 février qui sont actuellement testés.

Le risque d’une poursuite de la glissade dans l’après-midi est réel, même si un rebond technique devrait intervenir sur les niveaux actuels pour permettre aux marchés et aux indicateurs de souffler. Les conséquences de ce repli devront en tout cas être analysées plus en détail ce soir après clôture. Dans l’immédiat, une certaine prudence est de mise.

Scénarios de trading CAC

Pas de scénarios proposés aujourd’hui compte tenu du contexte. Ce qui ne vous empêche naturellement pas d’intervenir, tout en restant prudent et en serrant vos objectifs 1.

Point Forex EUR/USD

Après un net rebond en fin de semaine dernière, l’euro repart à la baisse ce lundi, ne faisant toutefois que revenir sur la zone des 1.3765$, zone de résistance devenue support depuis le franchissement de vendredi. A suivre si cette zone tient bon ou si on repasse nettement en dessous dès aujourd’hui.

Dernières analyses et scénarios sur l’EUR/USD

Point Pétrole / Baril de brut

Le baril de brut quant à lui repart très nettement de l’avant aujourd’hui, compte tenu des tensions avec la Russie, important producteur de gaz et de pétrole. A 104.65$, le baril de brut se relance donc à la hausse, après une petite consolidation horizontale d’une petite dizaine de jours. Prochain objectif majeur autour des 108$.

Dernières analyses et scénarios sur le baril de brut (Light Crude)

Point Once d’Or

Quant à l’once d’or enfin, après une petite pause ces derniers jours, elle a bondit ce matin jusqu’à effleurer la zone de résistance des 1350$ (cf. ma dernière analyse), avant de refluer un peu, à 1344.3$ actuellement. Là aussi, la clôture de ce soir sera intéressante à suivre pour évaluer la portée de cette réaction.

Dernières analyses et scénarios sur l’once d’or

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.