Point bourse de mi-séance : le CAC a du mal à suivre…

Point technique sur la séance du CAC 40

Après le très net rebond de vendredi sur la zone de support des 3800, et le non moins beau rebond des indices US, la bourse de Paris est un peu à la peine ce matin, avec un CAC qui s’affiche actuellement en très léger repli de 0.09% à 3869 pts, alors que le DAX et les indices américains sont mieux orientés, et déjà de retour au contact de leurs MM20 respectives.

Parviendra-t-on quand même à aller chercher le gap baissier de la semaine dernière sur 3920 ? Si c’est le cas, il faudra surveiller la configuration des indices US et du DAX à ce moment là. Toujours est-il que le suivi du marché se complexifie un peu, même si mon scénario privilégié reste celui d’un rebond technique contre les 3920 voire 3940/3950, avant rechute.

Pour cet après-midi, on surveillera en tout cas le franchissement des 3875 puis surtout des 3890, qui devrait permettre un retour sur les 3919 avant éventuellement les 3940. A la baisse, gare à un retour sous les 3855, puis sous le support des 3845/3850 évoqué vendredi soir.

Pour ceux qui ne l’auraient pas vu, je vous invite à lire l’analyse MT/LT postée ce week-end. Bonne lecture.

Scénarios de trading CAC

Mon scénario haussier reste en place et protégé, mais l’objectif 2 est encore loin… Quant au scénario vendeur, il y a peu de chances pour qu’il soit pris aujourd’hui.

Derniers plans de trading sur le CAC

Point Forex EUR/USD

L’euro s’est étonnamment repris depuis quelques jours, et s’est même affranchi (même si cela reste timide) de ses précédents plus hauts d’avril/mai. Cela méritera sans doute d’ici quelques jours une petite analyse graphique détaillée. En attendant, pour aujourd’hui, une poursuite de la pause en cours est attendue, depuis notamment l’envolée de jeudi. Le biais reste haussier, mais un retour sur 1.3175$ voire même un peu plus bas en direction de la MM20 n’est pas à exclure.

Dernières analyses et scénarios sur l’EUR/USD

Point Pétrole / Baril de brut

Pour la quatrième fois ces dernières semaines, nous voilà de retour au contact de ma résistance baissière (cf. lien ci-dessous pour la dernière analyse), même si le baril de brut se replie légèrement en ce lundi à 95.65$. A court terme, la tendance reste d’ailleurs neutre de part et d’autre de la MM20. Mais attention à une éventuelle cassure du range actuel 91/97.

Dernières analyses et scénarios sur le baril de brut (Light Crude)

Point Once d’Or

Quant à l’or, elle reste toujours dans la même configuration, à savoir une configuration horizontale à court terme, mais avec une nette pression baissière à moyen terme, avec la pression du repli de mi-avril, de la MM20 et de la zone des 1425$. Le triangle en formation milite plutôt pour une sortie par le bas, même si le scénario d’un double bottom n’est pas totalement à écarter. Là aussi, n’hésitez pas consulter ma dernière analyse journalière disponible via le lien ci-dessous.

Dernières analyses et scénarios sur l’once d’or

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.