Point bourse de mi-séance : la hausse, toujours la hausse

Point technique sur la séance du CAC 40

La bourse de Paris serait-elle en route pour une neuvième séance de hausse consécutive ? Avec une progression de 0.46% à 4332 en cette mi-séance, et après avoir comblé le petit gap haussier ouvert ce matin, le CAC 40 semble en tout cas bien parti.

Bien sûr, à l’image de l’étonnant rebond survenu hier après-midi à Wall Street, nous pourrions très bien assister au phénomène inverse cet après-midi. Il s’agit donc de rester prudent, d’autant que le CAC se trouve plus que jamais sur une zone de résistance importante.

Pour autant, si on regarde la configuration intraday, après une petite consolidation en début de séance, le CAC est brusquement remonté entre 10h et 10h30, passant de 4305 à 4335, avant de se stabiliser dans un étroit range d’une petite dizaine de points. Un range au sein duquel le CAC évolue de puis maintenant plus de deux heures. Manipulation ? En tout état de cause, c’est une configuration qui reste plutôt haussière, et pourrait très bien nous emmener à tester les 4340 puis 4350/4360 cet après-midi.

A suivre, sachant qu’à la baisse, les 4320/4325 constitue un premier petit support, avant les 4305, qui ont déjà fait office de point pivot sur la séance d’hier.

Scénarios de trading CAC

Après m’être fait sortir de mon scénario d’hier (en léger gain toutefois), les scénarios vendeurs proposés pour aujourd’hui n’ont pour l’instant pas été en mesure d’être enclenché. Seul le scénario 3 reste encore en course. A suivre.

Point Forex EUR/USD

Après un premier échec mardi et une nette rechute mercredi, l’euro est néanmoins parvenu à se redresser ce jeudi, s’affranchissant cette fois en clôture de son canal baissier CT. Il confirme aujourd’hui, avec un retour au contact des 1.37$. Il ne manque plus que le franchissement des 1.374/1.375$ pour relancer l’euro en direction de ces récents plus hauts vers 1.38/1.39$. A la baisse, l’oblique baissière CT est désormais devenue support, actuellement vers 1.3645$.

Dernières analyses et scénarios sur l’EUR/USD

Point Pétrole / Baril de brut

Le baril de brut quant à lui continue de travailler ses plus hauts de fin 2013. Après une tentative sur 101.35$ mercredi, il est de retour sur 99.9$ actuellement. Je vous invite à lire l’analyse journalière publiée sur le pétrole en début de semaine pour mieux appréhender les niveaux actuels et enjeux sur l’évolution des semaines à venir.

Dernières analyses et scénarios sur le baril de brut (Light Crude)

Point Once d’Or

Quant à l’once d’or enfin, après s’être affranchie des 1270$ mardi, puis des 1295$ hier, elle n’en finit plus de grimper, bondissant encore aujourd’hui sur 1314$. Je vous invite à vous reporter à ma dernière analyse journalière sur l’or : nous sommes en train de nous attaquer à mon oblique baissière rouge, ce qui pourrait avoir des conséquences non négligeables sur la tendance des prochaines semaines ou prochains mois. A suivre… et à confirmer.

Dernières analyses et scénarios sur l’once d’or

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.