Point bourse de mi-séance : journée calme autour des 4270

Point technique sur la séance du CAC 40

Après une fin de semaine agitée, la bourse de Paris retrouve logiquement un peu de calme en ce lundi férié. En très légère baisse en début de séance, le CAC est passé dans le vert en milieu de matinée, mais reste peu volatile, évoluant non loin du seuil des 4270, dont nous avons vu l’importance dans mon analyse de clôture de vendredi soir.

A 4273 pts actuellement (+0.3%), le CAC reste donc particulièrement indécis, et pourrait bien le rester jusqu’à ce soir, même si Wall Street pourrait donner le La dans l’après-midi. Les seuils à surveiller restent quoiqu’il en soit les mêmes que dans mon analyse de vendredi soir.

Scénarios de trading CAC

Après le faux signal (sans casse toutefois) de vendredi, le scénario prudent du jour reste pour l’instant à distance.

Derniers plans de trading sur le CAC

Point Forex EUR/USD

L’euro tente un rebond après son plongeon de fin de semaine dernière. A 1.3394$ actuellement, il en faudra toutefois plus pour inverser la tendance. J’essaierai de vous proposer une mise à jour de ma dernière analyse d’ici ce soir.

Dernières analyses et scénarios sur l’EUR/USD

Point Pétrole / Baril de brut

Le baril de brut s’accroche lui toujours à sa zone actuelle, n’ayant finalement que peu cédé au brutal mouvement de l’euro. Pas de rebond non plus toutefois, malgré le repli sensible de ces dernières semaines. A 94.28$ actuellement, il cherche toujours à construire un rebond. A suivre, sachant que ce n’est qu’au delà des 95.5/96 qu’un réel rebond pourrait prendre place.

Dernières analyses et scénarios sur le baril de brut (Light Crude)

Point Once d’Or

Quant à l’once d’or enfin, elle a fini par céder vendredi, avec un net retour sous les 1300$. Elle ne parvient qu’à se stabiliser pour l’heure, à 1287$. Là aussi, j’essaierai de vous proposer une mise à jour de ma dernière analyse dans les tous prochains jours. Pour l’heure, le biais est baissier à moyen terme, mais à horizon de quelques semaines, la tendance reste plutôt neutre malgré le récent repli et la possibilité de formation d’une ETE. La prudence reste donc de rigueur

Dernières analyses et scénarios sur l’once d’or

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.