Point bourse de mi-séance : gap haussier et test des plus hauts annuels

Point technique sur la séance du CAC 40

Le plongeon de lundi est définitivement oublié, puisque le CAC est de retour aujourd’hui sur ses plus hauts annuels. Un petit gap haussier a même été ouvert ce matin, et semble pour l’instant devoir résister aux assauts des vendeurs. A 4423 pts actuellement, le CAC est même proche de ses plus hauts du jour, en hausse de 0.75%.

Pour cet après-midi, la zone de résistance des 4420/4425 reste toutefois à surveiller, avec une méfiance toute particulière si on regarde les raisons de la belle tenue du marché parisien aujourd’hui : les très fortes hausses de Orange (+9%) et Bouygues (+6%), suite aux informations de rachat de SFR par Bouygues Telecom. Sans cela, le CAC serait sensiblement plus faible. Le DAX d’ailleurs ne s’affiche lui d’ailleurs qu’en très faible hausse, et reste encore sensiblement en deçà de ses plus hauts de vendredi.

A la baisse, les 4410 constitueront un premier support. En dessous, direction probable 4402/4403, histoire de combler le petit gap ouvert ce matin. Le support suivant reste sur la zone des 4380.

Scénarios de trading CAC

Pas de scénarios proposés aujourd’hui compte tenu du contexte. Demain peut être, les choses semblant revenir à la normale.

Point Forex EUR/USD

L’euro reste particulièrement incertain depuis trois jours, après son repli de lundi. Travaillée, la MM20 est pour l’instant préservée, mais à l’image des mèches formées sur les bougies de ces derniers jours, on sent les investisseurs particulièrement hésitants.

A la hausse, il faudrait repasser au delà des 1.377/1.3775$ pour renouer avec une orientation immédiate plus haussière. A la baisse, gare en cas de cassure des 1.37/1.371$.

Dernières analyses et scénarios sur l’EUR/USD

Point Pétrole / Baril de brut

Le baril de brut par contre a choisi son camp, avec une troisième séance de baisse consécutive, et un retour sur les 100.7$. Nous sommes sur une zone de support, mais désormais sous la MM20. Une poursuite du repli dans les prochaines heures, en direction des 98.5/99$ n’est donc pas à exclure. A la hausse, il faudrait désormais repasser au dessus des 103.5$ pour retrouver une orientation plus sereine.

Dernières analyses et scénarios sur le baril de brut (Light Crude)

Point Once d’Or

Quant à l’once d’or enfin, son évolution ressemble plus à celle de l’euro, avec pas mal d’hésitations sur la poursuite de la hausse de ces dernières semaines. A 1337$, l’or semble en effet partagée entre poursuite haussière et consolidation après le test des 1350$ de lundi. A suivre…

Dernières analyses et scénarios sur l’once d’or

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.