Point bourse de mi-séance : gap haussier et retour sur les plus hauts

Point technique sur la séance du CAC 40

Le long week-end de Pâques n’aura pas provoqué de changement particulier : la bourse de Paris continue sur sa lancée haussière, avec un CAC qui s’est même affranchi ce matin de sa zone de résistance des 4430/4435 par un gap haussier. Un gap toujours ouvert, et qui s’éloigne même puisque le CAC est actuellement au plus haut du jour et au contact de la résistance des 4475 pts (+0.9%), non loin de ses plus hauts annuels.

Jusqu’où le marché va-t-il nous emmener ? Allons nous tester les 4500 pts effleurés il y a quelques semaines ? Toujours est-il que les marchés continuent de particulièrement bien résister aux sirènes baissières.

Pour cet après-midi, le premier enjeu sera la zone de résistance des 4475, dernier rempart a priori avant les plus hauts du 4 avril, et la zone psychologique des 4500 pts. A la baisse, les 4465 font désormais office de première zone de support, avant les 4450/4455. En dessous, il faudrait par contre craindre un retournement, avec en ligne de mire naturellement le comblement ou l’invalidation du gap de ce matin.

Scénarios de trading CAC

Pas de scénarios aujourd’hui, compte tenu des incertitudes liées à la reprise des cotations après un week-end de 4 jours.

Point Forex EUR/USD

A 1.3819$ actuellement, l’euro tente un petit rebond sur sa MM20, après avoir échoué une nouvelle fois il y a quelques jours sur la zone des 1.39$. On ne note toutefois pas de réel relais vendeur pour l’instant, comme si un franchissement des 1.39/1.40$ était en préparation. Ce n’est pas mon scénario privilégié, mais qui sait… A la hausse, on surveillera les 1.383/1.384$, et à la baisse les 1.378$.

Dernières analyses et scénarios sur l’EUR/USD

Point Pétrole / Baril de brut

Le baril de brut, qui s’était clairement relancé à la hausse en début de mois, reprend par contre un peu son souffle, à 103.25$ actuellement, évoluant à l’horizontale depuis une grosse semaine. Le biais reste néanmoins haussier, et cette pause ne remet pour l’instant pas en cause mon analyse journalière publiée la semaine dernière.

Dernières analyses et scénarios sur le baril de brut (Light Crude)

Point Once d’Or

Quant à l’once d’or enfin, la zone des 1320$ a finalement bien joué son rôle, malgré un très léger soulèvement, avec une très nette rechute la semaine dernière. A 1292$ actuellement, l’or est même de retour à proximité de sa zone de support des 1270/1275$. Il s’agit toutefois du deuxième test en quelques semaines. Méfiance…

Dernières analyses et scénarios sur l’once d’or

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.