Point bourse de mi-séance : gap d’ouverture comblé…

Point technique sur la séance du CAC 40

Dynamisé à l’ouverture par le retournement haussier confirmé des indices américains hier en fin de séance (avec de nouveaux plus hauts pour le Dow et le SP), grâce à des fuites sur le discours de Janet Yellen ce jeudi, la bourse de Paris a ouvert ce matin un gros gap haussier, lui permettant de repasser… au dessus des 4266/4270, niveau justement du gap baissier d’hier…

Un gap toutefois de près de 30 pts, qui ne pouvait difficilement rester en l’état. Résultat, il a été petit à petit grignoté, avant finalement de céder sur les coups de midi. Le « problème », si l’on peut dire, c’est que depuis, la chute s’est poursuivie, aucun rebond ne semblant vouloir se mettre en place. Alors certes, le CAC gagne encore actuellement 0.55% à 4263 pts, mais cette faiblesse relative sera à surveiller, avec pourquoi pas des ventes sur la nouvelle à Wall Street cet après-midi. On mentionnera également le DAX, toujours plus fort que le CAC, et qui lui n’a pas encore comblé son gap. A suivre…

Scénarios de trading CAC

Mon scénario donné hier soir n’a pas été enclenché.  Dommage que je n’ai pas anticipé un gap de cette importance, car il était assez « facile » de placer une vente sur la zone des 4290/4300 ce matin, avec objectif 1 sur le comblement du gap, voir même un peu au dessus pour plus de sécurité.

Derniers plans de trading sur le CAC

Point Forex EUR/USD

L’euro, qui est revenu hier en pull back sur sa précédente zone de support, repart aujourd’hui à la baisse, confirmant sa tendance baissière de court terme. Il en faudra toutefois plus pour réellement relancer le repli, à commencer par une clôture ce soir proche des plus bas du jour, actuellement vers 1.342/1.343$.

Dernières analyses et scénarios sur l’EUR/USD

Point Pétrole / Baril de brut

Le baril de brut ne parvient lui par contre toujours pas à rebondir, malgré une tentative hier après-midi, qui s’apparente donc plus à un pull back après l’accélération baissière de la veille. La tendance reste donc baissière, même si nous nous trouvons sur une zone de support potentielle (cf. ma dernière analyse).

Dernières analyses et scénarios sur le baril de brut (Light Crude)

Point Once d’Or

Quant à l’once d’or enfin, elle a bien pris appui sur la zone des 1250/1270, avec une bougie verte hier et une tentative de confirmation aujourd’hui, l’once cotant actuellement 1283.4$. Restera toutefois à caractériser la vigueur et la nature de ce rebond, entre simple rebond technique, prélude à une cassure, et vrai rebond. A suivre…

Dernières analyses et scénarios sur l’once d’or

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.