Point bourse de mi-séance : en attendant la BCE et Draghi

Point technique sur la séance du CAC 40

Peu de mouvement ni de volatilité pour cette première partie de séance, avec un marché qui attend le verdict de la BCE et le discours de Draghi. La bourse de Paris tourne ainsi autour de l’équilibre depuis ce matin, cédant actuellement 0.13% à 4281 pts.

D’un point de vue graphique, pas de changement par rapport à ces derniers jours. On reste dans notre range. A voir si l’intervention de la BCE permettra aux choses de se décanter.

Pour cet après-midi, nous surveillerons en tout cas à la hausse les 4295 puis les 4305/4310. A la baisse, la première faiblesse viendrait d’un retour sous les 4275, qui lancerait un probable retour en direction des 4250 puis les 4235. Attention toutefois au risque de faux signal, et à une possible réaction en deux temps. Prudence donc.

Scénarios de trading CAC

Mes scénarios du jour ne sont actifs qu’à partir de 14h30 pour une fois. Et attention aux conditions d’enclenchement un peu particulières.

Derniers plans de trading sur le CAC

Point Forex EUR/USD

Après sa nette rechute de la semaine dernière, l’euro reste scotché lui aussi autour des 1.35$, dans l’attente de la BCE. A 1.3510$ actuellement, le petit rebond initié hier ne parvient pas à prendre de l’ampleur. Il faudra passer les 1.353/1.354$ pour envisager une possible reprise, même s’il en faudra beaucoup plus pour espérer renvoyer l’euro vers ses récents sommets.

Dernières analyses et scénarios sur l’EUR/USD

Point Pétrole / Baril de brut

Le baril de brut tente lui par contre un rebond depuis hier. Confirmation attendue avec les 96$ en premier objectif, avant la MM20 et le haut de mon canal orange (cf. ma dernière analyse via le lien ci-dessous, et scénarios de trading associés).

Dernières analyses et scénarios sur le baril de brut (Light Crude)

Point Once d’Or

Quant à l’once d’or enfin, à l’image de l’euro, c’est le calme plat depuis le début de la semaine, sachant que nous nous trouvons plus ou moins au milieu du gué. A voir si la BCE aujourd’hui et les statistiques US de cette fin de semaine (chômage et PIB) permettent à une tendance d’émerger.

Dernières analyses et scénarios sur l’once d’or

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.