Point bourse de mi-séance : calme plat en l’absence de Wall Street

Point technique sur la séance du CAC 40

La bourse de Paris reste pour la troisième séance consécutive entre 4310/4315 et 4330/4340, sans aucune direction après l’impulsion de mercredi dernier. Il faut dire que l’absence des investisseurs américains (Martin Luther King’s day) n’arrange pas les choses.

Il est donc peu probable que nous assistions à de réelles évolutions dans l’après-midi. On surveillera en tout cas les mêmes niveaux que ces derniers jours : à la hausse les 4340, tout en restant méfiant face au risque de faux signal, et à la baisse, les 4310/4315.

Scénarios de trading CAC

Pas de scénarios proposés pour aujourd’hui. L’évolution intraday pour l’instant me donne raison.

Derniers plans de trading sur le CAC

Point Forex EUR/USD

L’euro a confirmé en fin de semaine dernière son biais baissier, en enfonçant les 1.355$, niveau sur lequel un pull back est en cours, puisque l’euro rebondit aujourd’hui à 1.3554$ actuellement. La dynamique immédiate restera toutefois baissière tant qu’on n’aura pas réintégré les 1.359/1.36$, sachant qu’il faudrait un retour au dessus des 1.37$ pour relancer la tendance haussière.

Dernières analyses et scénarios sur l’EUR/USD

Point Pétrole / Baril de brut

Après avoir atteint en milieu de semaine dernière la zone des 94/95$ donnée comme objectif principal pour un rebond technique, le baril de brut donne de nouveau quelques signes de faiblesse, avec un retour sous les 94$ à 93.85$ actuellement. Rien de bien dramatique pour l’heure, mais il s’agira de se méfier de la mèche haute de vendredi et de la MM20 qui reste à la baisse et continue de coiffer les cours.

Dernières analyses et scénarios sur le baril de brut (Light Crude)

Point Once d’Or

Quant à l’once d’or enfin, le biais légèrement haussier à TCT de mon analyse publiée sur FSC la semaine dernière (cf. lien ci-dessous) semble vouloir s’affirmer, avec un retour contre la zone de résistance des 1255$, pour un possible test des 1270$. Restera ensuite à voir ce que l’once sera capable de faire sur ces niveaux… Des niveaux cruciaux pour la suite des évènements, comme vu la semaine dernière. Prudence donc pour l’instant.

Dernières analyses et scénarios sur l’once d’or

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.