Point bourse de mi-séance : blocage contre les plus hauts annuels

Point technique sur la séance du CAC 40

En hausse à l’ouverture sur un gap haussier, la bourse de Paris a rapidement testé ses plus hauts annuels sur 4430 pts, avant toutefois de progressivement revenir dans le rang, avec un comblement de son gap peu après 10h, avant de poursuivre jusqu’à la zone des 4400 pts, travaillée depuis la fin de la matinée.

Le CAC 40 ne cède toutefois actuellement que 0.1% à 4407 pts. Il ne s’agit donc pour l’instant que d’une pause contre les plus hauts annuels, après avoir bien progressé la semaine dernière.

Pour cet après-midi, on surveillera la poursuite éventuelle de cette consolidation naissante, entre consolidation horizontale et consolidation un peu plus baissière, avec comme premier objectif réel la zone des 4350/4355. Avant cela, les 4385/4390 devraient constituer un premier support. A la hausse, un franchissement des 4415/4420 devrait par contre relancer le CAC vers ses plus hauts annuels.

Scénarios de trading CAC

Mon scénario vendeur, publié ce matin, a été parfaitement exécuté quasiment sur les plus hauts du jour, avant d’atteindre son objectif 1 peu de temps après. Outre les 17 pts concrétisés, c’est surtout l’occasion d’abaisser le stop au niveau des 4433, avec première alerte même au dessus des 4420. L’objectif 2 sera fixé ultérieurement.

Point Forex EUR/USD

A 1.3797$ actuellement, l’euro semble vouloir conforter son rebond après l’appui de fin de semaine dernière sur la zone attendue des 1.371$. Reste pour l’heure qu’il ne s’agit que d’un rebond technique, direction la zone des 1.384$, sachant que les 1.38$ en approche constituent une résistance intermédiaire.

Dernières analyses et scénarios sur l’EUR/USD

Point Pétrole / Baril de brut

Le baril de brut marque par contre une petite pause après son rebond de la semaine dernière. A 101.2$ actuellement, le baril pourrait encore perdre 1$ dans les prochaines heures ou prochains jours en guise de consolidation.

Dernières analyses et scénarios sur le baril de brut (Light Crude)

Point Once d’Or

Quant à l’once d’or enfin, elle ne parvient toujours pas à se reprendre après son retournement de mi-mars. A 1295.7$ actuellement, elle semble vouloir s’installer sous les 1300$, avec en ligne de mire la zone d’objectif des 1270/1280$. A suivre…

Dernières analyses et scénarios sur l’once d’or

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.