Point bourse 14h30 : toujours dans l’incertitude

Point technique sur la séance du CAC 40

Après une évolution incertaine la semaine dernière et une augmentation de la volatilité, la bourse de Paris entame le mois de Février dans le même contexte, comme en témoigne la brutale envolée dès les premières minutes de cotation (+25 pts en quelques minutes après +20 pts déjà en préouverture), suivie d’une rechute tout aussi brutale pou un retour sur la zone des 4140.

Depuis, le marché tente de se stabiliser, avec une évolution actuellement autour de l’équilibre, sans réelle tendance. Il devient même difficile de fixer des seuils précis pour le reste de la séance dans un tel contexte, si ce ne sont les seuils donnés dans mon analyse de clôture de vendredi soir.

Scénarios de trading CAC

Pas de scénario proposé aujourd’hui compte tenu du contexte. On reste toujours avec notre scénario en cours qui a eu très chaud vendredi, avec un stop sous 4098 pour un point bas du CAC sur 4098.71… Nous n’avions pas eu de réussite lors de l’entrée sur ce scénario. Nous en avons eu vendredi. C’est au moins le signe que le stop était bien placé 🙂

Point Forex EUR/USD

La chute sur l’euro dollar s’est poursuivie en fin de semaine dernière. L’euro tente toutefois de se stabiliser en ce début de semaine sur 1.3493$ actuellement, dans un biais qui reste toutefois baissier, en direction de la base d’un canal court terme situé actuellement vers 1.344$. A la hausse, point de salut pour les acheteurs tant qu’on ne repasse pas au dessus des 1.355/1.356$.

Dernières analyses et scénarios sur l’EUR/USD

Point Pétrole / Baril de brut

Le baril de brut reste lui par contre assez fort depuis une dizaine de jour, même s’il coince un peu depuis une semaine contre la zone des 98$ et la Bollinger supérieure. Rien de très baissier toutefois, avec un baril actuellement à 97.7$ après une petite tentative baissière ce matin.

Dernières analyses et scénarios sur le baril de brut (Light Crude)

Point Once d’Or

Quant à l’once d’or enfin, on reste en pleine incertitude, au contact de niveaux clés comme vu dans ma dernière analyse consultable sur la page d’accueil ou via le lien ci-dessous. Après l’échec contre les 1270$ la semaine dernière, l’once semble vouloir se stabiliser autour des 1247$. Difficile pour l’instant d’identifier une quelconque dynamique. On patiente.

Dernières analyses et scénarios sur l’once d’or

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.