Or : tentative de rebond ?

Si vous suivez régulièrement mes analyses sur l’or, vous n’aurez pas été trop décontenancés par l’évolution du métal jaune ces dernières semaines.

Si nous n’avons pas eu de rebond sur l’horizontale des 1580 comme envisagé alors, les autres tracés ont globalement bien fonctionné. A commencer par l’oblique rouge et l’horizontale des 1525$, qui ont soutenu l’or à trois reprises, avant que le retour attendu sur les résistances marron n’intervienne (cassant au passage l’oblique baissière orange).

Un retour précis sur l’intersection de nos deux obliques marron le 6 juin, suivi d’une nouvelle rechute, qui trouvera cette fois appui sur l’horizontale des 1555. Depuis, l’once tente un nouveau test de la première résistance marron, passage obligé pour retrouver un minimum de configuration haussière.

Ce n’est toutefois réellement qu’au dessus de la seconde résistance marron qu’on pourra considérer la tendance court terme comme haussière, avec un premier objectif au niveau de l’oblique baissière violette, dernier obstacle avant un retour sur le haut du range 1525/1800.

Tant que l’or restera toutefois sous la première oblique marron, la pression restera baissière, avec néanmoins un soutien court terme matérialisé par le canal haussier bleu clair. On considèrera donc la tendance comme neutre, tant que l’un ou l’autre de ces niveaux n’aura pas cédé. Sous l’oblique bleu clair, un retour sur les 1555 puis 1525 est attendu, avec un risque grandissant de voir cette zone céder pour une accélération baissière en direction de la zone des 1400/1450 (supports marron et violet).

Idée de trade : Le trade proposé n’a pu être exécuté, le repli s’étant poursuivi en ligne droite sans rebond sur 1620$ (point d’entrée visé). Tant pis.

Pour les jours et peut-être semaines qui viennent, je vous propose un trade à l’achat au dessus de l’oblique marron la plus haute, avec objectif 1 sur 1668$ et objectif 2 sur l’oblique violette. Le seuil d’alerte sera placé sous 1634$. Un trade baissier sous l’oblique bleu clair est également envisageable.

Pour plus de détail sur ce que nous appelons “seuil d’alerte” et sur le fonctionnement de nos scénarios, merci de vous référer à la page “Comment jouer et suivre nos scénarios CAC ?” , la logique étant la même que pour nos scénarios CAC.

Et pour savoir comment investir sur l’or, n’hésitez pas à nous contacter et remplir notre formulaire courtier : nous vous indiquerons quel est l’intermédiaire qui vous correspond le mieux.

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.