Flash scénario CAC 9h46 : stop déclenché…

Il s’en est fallu de 0.26 pts et une seule cotation du CAC pour que le stop remonté hier soir sur 3100 ne saute. C’est l’inconvénient de choisir des niveaux un peu trop rond. Une petite marge pourrait être prise.

Mais en positionnant ce stop sous 3100, on s’autorisait déjà une petite perte sur le scénario haussier d’hier. Je n’ai donc pas voulu que cette dernière soit trop importante. Bien sûr, de votre côté, et sachant qu’il n’est pas recommandé de mettre les stops en carnet puisque le signal intervient sur le CAC, et non pas sur le support traité, CFD ou Future, un petit délai d’attente avant de couper était possible. Dans ce cas là, vous êtes peut être toujours en position.

Au niveau du suivi, il me faut toutefois bien trancher, et je considère donc que ce scénario a été stoppé. Ainsi, après avoir gagné 14 pts hier, nous perdons aujourd’hui 20.5 pts, soit au final une perte de 6.5 pts. Il nous reste un contrat acheteur issu du scénario acheteur de la semaine dernière.

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.