Mi-séance CAC : fin de semaine dans le vert ?

Le marché semble vouloir terminer la semaine sur une note positive, le CAC s’inscrivant en territoire positif depuis l’ouverture ce matin, même si la hausse s’essouffle un peu depuis la fin de la matinée. Après un plus haut sur 3070 peu avant 10h30, le CAC est de retour sur ses niveaux d’ouverture. Il gagne actuellement 0.3% à 3047 pts.

D’un point de vue graphique, le passage ce matin au delà des 3053, correspondant au plus haut de ces deux derniers jours, reste un élément positif. Reste que le principal écueil sur le chemin de la hausse reste la zone des 3075/3100, correspondant à l’oblique violette et aux plus hauts de ces dernières semaines. Le marché osera t’il s’y attaquer à la veille d’un long week-end (Wall Street fermé lundi, élections en Irlande) ?

C’est ce que nous surveillerons cet après-midi. a la hausse, il faudrait déjà repasser au dessus des 3053 pour envisager un retour sur les plus hauts de ce matin. A la baisse, on se méfiera d’une cassure des 3040, qui pourrait replonger les investisseurs dans le doute.

Côté valeurs du CAC, Carrefour reprend 2.7%, devant Alcatel à +2.2% et EDF à +1.3%. A la baisse, LVMH cède 2.9%, Accor 2.1% et EADS 1.1%.

Côté devises et matières premières enfin, l’euro revient tester le seuil des 1.262$ enfoncé ces dernières heures et comme envisagé dans mon analyse d’hier. Il gagne 0.4% à 1.2585$. Léger rebond également du pétrole, avec un baril en hausse de 0.4% à 91.15$. L’once d’or par contre reste faible, cédant 0.1% à 1557$.

S'abonner aux publications du site

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.