Mi-séance CAC : vers une 7ème séance amorphe ?

Actuellement en repli de 0.13% à 3445 pts, avec une volatilité de moins de 10 pts depuis 9h05 ce matin, le CAC semble bien parti pour réaliser une septième séance consécutive au sein du même range 3410/3465 ( 3410/3475 sur futures).

Les volumes restent par ailleurs anémiques, de nombreux investisseurs étant en congés. D’un point de vue graphique, il n’y a donc rien de plus à ajouter, si ce n’est que la consolidation se poursuit, les marchés ayant rechargé leurs batteries pour pouvoir nous proposer un joli mouvement sans doute la semaine prochaine. Reste que le risque de faux signal va également en grandissant après une telle stagnation. Méfiance donc.

Côté valeurs du CAC, on note toutefois quelques belles hausses, puisque Véolia progresse de 2.8%, devant Vallourec et Lafarge à +2.7%. Mais quelques poids lourds compensent ces progressions, avec par exemple France Telecom en repli de 1.1%, Sanofi en baisse de 1% ou LVMH à -0.8%.

Côté forex et matières premières enfin, c’est également le calme plat, même si l’euro conserve une petite orientation baissière, avec un repli supplémentaire de 0.13% aujourd’hui à 1.2272$. Pour le reste, le baril de brut (94.25$) comme l’once d’or (1604$) se traitent inchangés par rapport à la clôture d’hier.

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.