Mi-séance CAC : tentative de rebond technique

Les tentatives n’ont pas été légion depuis quelques semaines, et elles se sont toutes soldées par des échecs. La tentative de rebond du jour se terminera-t-elle de la même façon ? C’est ce que nous suivrons aujourd’hui, sachant quand même que pour la première fois depuis un moment, le CAC est parvenu à passer au delà de ses plus hauts de la veille, et au delà de notre résistance baissière bleu clair.

Le CAC progresse ainsi actuellement de 0.8% à 3032 pts, après un plus haut sur 3043 peu après 10h. La séance avait pourtant commencé sur une note négative, sous les 3000 pts et le point pivot du jour, avec même un rapide plongeon sur 2985 dans les toutes premières minutes de cotation.

Mais le CAC va ensuite rebondir de près de 60 pts en une heure (soit 2%!), avant de reprendre son souffle depuis, évoluant entre 3013 et 3043. Pour la suite de la séance, l’enjeu pour les acheteurs restera la confirmation du rebond de ce matin et du franchissement de la résistance bleu clair vers 3025. Le franchissement du plus haut de ce matin serait un signal clairement positif, qui devrait envoyer le CAC sur les 3060, avant pourquoi pas la zone des 3075.

A la baisse, un retour sous les 3010/3015 devrait ramener le CAC sur les 3000 pts, le risque étant ensuite un nouveau basculement en tendance baissière, direction les 2985, 2970/2975, puis potentiellement les niveaux de support suivants vus dans notre analyse de vendredi soir.

Côté valeurs du CAC, le secteur automobile a ce matin le vent en poupe, avec +4.9% pour Renault et +4.8% pour Peugeot. Technip suit avec un gain de 4%. A la baisse, on ne retrouve que EDF (-0.5%) et Publicis (-0.3%), GDF Suez se traitant à l’équilibre, tandis que le bancaires se retrouvent parmi les plus faibles hausses.

Côté devises et matières premières enfin, l’euro reste stable à 1.2775$, mais confirme son rebond de vendredi et son appui sur la zone des 1.26/1.27$. Le baril de brut tente lui aussi de se reprendre, reprenant 0.3% à 91.8$, tandis que l’once d’or se stabilise après son rebond de fin de semaine dernière (+0.1% à 1594$). Je tenterai de vous faire une mise à jour de ces trois supports (et des scénarios associés) cette semaine. Les dernières analyses publiées sur FSC et les niveaux mentionnés restent quoiqu’il en soit globalement valables.

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.