Clôture CAC : 3027 (+0.64%) – Sur l’oblique bleu clair!

On attendait au minimum une clôture au delà de l’oblique bleu clair pour pouvoir envisager un possible rebond technique… Le marché a décidé ce soir… de ne pas décider, se laissant une possibilité de repartir à la baisse en clôturant tout juste sur son oblique baissière bleu clair et sur l’oblique marron.

La marge de manoeuvre des vendeurs est toutefois particulièrement réduite ce soir, et le franchissement en séance de cette oblique bleu clair vient fragiliser la tendance baissière en place depuis maintenant plus de 2 mois.

En cas d’ouverture au delà des 3030 demain (oblique marron, sachant que l’oblique bleu clair sera sur 3007 pts environ) – pourquoi pas sur un gap de rupture haussier -, le CAC pourrait donc être tenté par une confirmation du rebond de ce lundi. Cela passera naturellement par le franchissement des plus hauts du jour, qui pourrait permettre de ramener le CAC sur les 3060, puis sur les 3075, avant le seuil des 3100 pts. Le principal objectif très court terme restera toutefois l’oblique violette et la MM20, demain sur 3110 pts, juste avant l’oblique en pointillés marron et celle en pointillés orange sur 3120/3125.

Ce n’est en fait réellement qu’au delà qu’on pourrait envisager un rebond digne de ce nom, direction le haut du canal rouge via les 3170 et les deux obliques grise et en pointillés rouge.

Attention toutefois à ne pas trop s’emballer. Les volumes du jour sont restés très modestes, et la tendance reste encore clairement baissière, guidée par la MM20 et la Bollinger inférieure. Il ne faudrait donc pas grand chose pour relancer le CAC à la baisse. Une cassure de la zone des 2995/3000 pts pourrait ainsi renvoyer le CAC sur ses récents plus bas et sur la base du canal rouge, qui sera demain sur 2960 (renforcés par le S2j).

Synthèse des tendances :

Tendance I (à quelques heures – jours) : Neutre (2995 – 3030)* – biais haussier au dessus des 3010
Tendance TCT (à quelques jours – semaines) : Baissière (3125) – biais neutre au dessus des 3080
Tendance CT (à quelques semaines – mois) : Neutre (3015 – 3475) – sous révision… Sur le point de passer baissière
Tendance MT (à plusieurs mois) : Baissière (3410) – biais neutre au dessus des 2700
Tendance LT (à quelques années) : Baissière (3700) – biais neutre au dessus des 2450

* changements depuis notre dernière analyse

Scénarios CAC :

Retrouvez désormais nos scénarios CAC dans un article à part, accessible directement sur la page d’accueil de notre site, dans la rubrique « Derniers articles » de la colonne centrale, tout en haut de notre colonne de gauche, ou sur la page « Analyses intraday et scénarios CAC« .

Cette séparation a pour but de nous permettre de publier notre analyse de clôture plus tôt dans la soirée. Nos scénarios CAC pour la séance du lendemain seront publiés en général autour de 22h, sauf le week-end pour la séance du lundi.

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.