Mi-séance CAC : retour sur les 3500 pts

A l’image du sell off du vendredi 16 novembre, la clôture de vendredi légèrement au dessus de l’oblique violette ne serait-elle qu’un faux signal haussier ? Si le seuil des 3515 a tenu un temps en début de séance, il a en tout cas fini par céder après une heure de cotations. C’est ainsi que le CAC est actuellement de retour sur les 3500 pts, en repli de 0.8%.

D’un point de vue graphique, cette baisse sera à surveiller de près, mais ne remet pas pour l’heure en cause la dynamique haussière de la semaine dernière, sachant que nous restons sur les plus hauts de jeudi et au dessus des plus bas de jeudi et vendredi. Ce n’est qu’en cas de rupture des 3480 qu’il faudrait commencer à « s’inquiéter » pour la tendance haussière immédiate.

Côté valeurs du CAC, les hausses se comptent sur les doigts de la main : Alcatel progresse de 1.3%, devant Vallourec à +1.1% et Solvay à +0.7%. En repli, on relèvera Lafarge qui cède 2.5%, Schneider 2.4% et Michelin 2.1%.

Côté devises et matières premières enfin, l’euro reperd 0.13% à 1.2967$, sans remettre en cause toutefois son envolée de fin de semaine dernière. Le pétrole se replie également légèrement, cédant 0.1% à 87.95$ le baril de brut. Seule l’once d’or reste dans le vert, gagnant 0.15% à 1751$.

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.