Mi-séance CAC : rebond technique ?

Malgré le signal baissier d’hier, le marché s’offre aujourd’hui un rebond, grâce notamment à des chiffres de croissance meilleurs qu’attendu. Un rebond qui ne reste toutefois que technique, puisque le CAC ne gagne que 0.89% à 3085 peu après midi, mais nous sommes de retour au dessus des 3075, ce qui constitue un premier élément positif.

Reste que le marché est encore très fragile, comme en témoignent les allers-retours effectués depuis l’ouverture entre 3060 et 3100. Il faudra donc déjà un franchissement des 3100, puis plus sûrement encore des résistances suivantes données dans mon analyse d’hier soir pour envisager plus qu’un rebond technique.

Côté valeurs du CAC, c’est Vivendi qui s’affiche en tête du CAC, avec un gain de 4% suite à la publication de ses résultats. STMicroelectronics progresse également, à +2.5%, devant LVMH à +2.2%. A la baisse, seuls trois titres se distinguent : le Crédit Agricole, en recul de 1.5%, Véolia à -0.9% et GDF Suez à -0.6%.

Côté devises et matières premières enfin, l’euro rebondit timidement de 0.2% à 1.285$, mais reste clairement dans une tendance baissière très court terme, même si une zone de soutien potentielle a été atteinte hier. Le pétrole rebondit également, à 94.6$ le baril de brut (+0.6%). Enfin l’once d’or reste à la peine, cédant -0.3% à 1558$, toujours sur une importante zone de support.

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.