Mi-séance CAC : poursuite timide de la consolidation

Après le petit repli d’hier, la bourse de Paris poursuit timidement sa consolidation, avec un recul actuellement de 0.44% pour un CAC à 3491 pts. Un petit gap baissier a toutefois été ouvert ce matin, et comblé partiellement. Il reste ouvert pour 2 pts entre 3501 et 3503.

D’un point de vue graphique, le marché se montre toutefois très résistant. Après une petite accélération baissière en début de séance, et un retour sur le support intermédiaire des 3480, le CAC s’est en effet repris et oscille désormais autour des 3490, le tout dans une volatilité réduite.

Pour cet après midi, on surveillera donc avec attention à la hausse le sort du gap de ce matin, dont le comblement pourrait permettre une relance haussière. Et à la baisse la zone des 3475/3480, dont la rupture devrait envoyer le CAC sur les 3460/3465.

Côté valeurs du CAC, quelques poids lourds soutiennent la tendance : Sanofi gagne ainsi 1.5%, devant Essilor à +0.9% et Safran à +0.4%.  L’Oréal, Total et EDF sont également dans le vert, mais les hausses restent peu nombreuses. A la baisse par contre, on note quelques nets replis : LVMH cède ainsi 4.3%, devant PPR à -4.1%. St Gobain est également à la peine avec un recul de 2.7%.

Côté forex et matières premières enfin, l’euro reprend 0.2% à 1.279$, mais consolide sa nette accélération de vendredi comme évoqué dans mon analyse d’hier. Le pétrole progresse lui aussi dans les mêmes proportions, avec un gain de 0.3% à 96.6$ le baril de brut. Enfin l’or gagne elle aussi 0.2%, à 1731$ l’once.

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.