Mi-séance CAC : nouveau test des supports

Après sa nette chute d’hier, le CAC se cherche, se stabilise, et teste de nouveau l’oblique marron et la zone des 3000 pts. En hausse en début de séance, sur les 3030/3035, le CAC est en effet retombé dans le rouge en milieu de matinée, allant tester les 3005/3010, avant de se reprendre un peu en cette mi-séance. Il est actuellement à l’équilibre, progressant de 0.02% à 3022 pts.

D’un point de vue graphique, cette séance est intéressante pour analyser les forces en présence, après le signal baissier donné par la séance d’hier. Simple coup de boutoir des vendeurs sans lendemain, ou prémices d’une nouvelle phase d’accélération baissière?

C’est ce que nous surveillerons cet après-midi, en surveillant notamment à la baisse la zone des 3005/3010. A la hausse, un retour au dessus des 3035 donnerait par contre un petit signal positif, pour un retour sur les résistances suivantes mentionnées hier soir.

Côté valeurs du CAC, les plus fortes hausses sont enregistrées par Véolia, qui gagne 1.5%, devant GDF Suez à +1.1%, à égalité avec BNP Paribas. A la baisse, Vivendi cède 1.3%, devant le secteur automobile : Peugeot lâche 1.2% supplémentaires et Renault 1%.

Côté devises et matières premières enfin, peu de mouvements non plus : l’euro reste stable à 1.25$, tout comme l’once d’or à 1584$. Seul le baril de brut se reprend légèrement, gagnant 0.3% à 79.3$.

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.