Mi-séance CAC : nouveau test des 3000/3020

Malgré le rebond d’hier et une ouverture en hausse, le CAC a buté à l’ouverture sur la résistance des 3055/3060, avant de repasser dans le rouge, accentuant progressivement son repli jusqu’à revenir actuellement sur les 3020 pts, correspondant à la base du canal marron MT. Le CAC cède ainsi 0.8% à 3024 pts actuellement, dans un marché creux, jour férié oblige.

Graphiquement, le repli du jour atteste de la tendance en cours toujours baissière, mais n’est pour l’heure pas très significatif. La clôture de ce soir nous donnera sans doute plus d’informations, tandis que les enjeux restent toujours les mêmes : va t-on vers une nouvelle dégringolade, ou vers un rebond au moins technique ? Les seuils indiqués hier soir restent plus que jamais valables en tout cas.

Côté valeurs du CAC, les financières pèsent sur la tendance : le Crédit Agricole cède 4.4% et passe sous les 3 euros, la Société Générale perd 3.7% et Axa 3.6%. Arcelor Mittal est également affectée, en repli de 3.8%. Quelques hausses toutefois à signaler, avec Pernod Ricard à +1.4%, Renault à +0.8% et Essilor à +0.6%.

Côté devises et matières premières enfin, l’euro repart à la baisse et repasse sous les 1.27$, cédant 0.15%. Il préserve toutefois ses plus bas d’hier et de début d’année. Le pétrole par contre tente un rebond, à 92.9$ le baril de brut (+0.2%), tout comme l’once d’or, à 1548$ (+0.6%)

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.